Au large du Nigéria

15 mars 2021 09:41; Act: 15.03.2021 11:51 Print

Des pirates ont attaqué un navire luxembourgeois

NIGÉRIA/LUXEMBOURG - Un navire battant pavillon luxembourgeois a été attaqué dimanche, par des pirates, au large du Nigéria. L'incident n'a heureusement pas fait de blessés.

storybild

L’équipage du navire, composé de 21 personnes, a immédiatement donné l’alerte et s’est réfugié. (photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

Le navire Bourbon Evolution 802 battant pavillon luxembourgeois a fait l’objet, dimanche, d’une attaque de pirates dans les eaux internationales au large du Nigéria. C'est ce qu'indiquent ce lundi le ministère de l'Économie et le Commissariat aux affaires maritimes.

«Composé de 21 personnes, l’équipage du navire a immédiatement donné l’alerte et s’est réfugié, en application des procédures de sûreté, dans la "citadelle" renforcée, espace permettant la mise en protection du personnel pendant une telle attaque», expliquent-ils. Deux navires de patrouille en opération dans la région ont pu «rapidement intervenir» et regagner le navire attaqué, «mettant en fuite» la dizaine de pirates et permettant à l’équipage de sortir sain et sauf de l’incident.

Les autorités luxembourgeoises notent avoir été informées de cette attaque par le groupe Bourbon et avoir suivi l’évolution de la situation jusqu’à la libération de l’équipage, «grâce à des contacts réguliers avec l’armateur et les autorités françaises».

(L'essentiel)