Météo

13 juillet 2021 08:25; Act: 13.07.2021 09:59 Print

Des pluies violentes attendues au Luxembourg

LUXEMBOURG - MeteoLux a lancé un appel à la vigilance pour mardi et mercredi. De forts cumuls de pluie vont survenir sur l'ensemble du pays.

storybild

Les automobilistes devront faire preuve de prudence mardi et mercredi. (photo: Editpress/Fabrizio Pizzolante)

Sur ce sujet
Une faute?

L'été, décidément, a du mal à s'installer au Luxembourg. La météo, plus que maussade depuis le début du mois de juillet, va encore se dégrader ce mardi et demain, mercredi. À tel point que MeteoLux a émis un bulletin d'alerte jaune et annonce de fortes pluies sur l'ensemble du pays. Dans le détail, les météorologues du Findel prévoient des cumuls de pluie importants ce mardi, entre 12h et minuit. De 20 à 40 l/m² sont attendus, voire davantage localement en cas de pluie continue de forte intensité.

Le même phénomène météorologique risque de survenir ce mercredi, entre 11h et minuit, précise la station du Findel. L'épisode pluvieux s'accompagnera d'une baisse des températures. Il ne fera pas plus de 17 à 19°C ce mardi après-midi et on perdra encore un degré celsius mercredi. Il faudra attendre la fin de la semaine pour assister à une remontée des températures et à un retour du soleil, avec enfin un temps plus conforme à la saison.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Citoyen le 13.07.2021 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    Un été sec et caniculaire qu'ils disaient... Il a un peu de retard!

  • Stormchaser le 13.07.2021 09:23 Report dénoncer ce commentaire

    Haaa le front occlus, souvent oublié et/ou mal aimé. Mais celui-ci va sûrement faire parler de lui : des crues décennales sont même attendues sur l'est de la Belgique. Maintenant tout dépendra de la synoptique exacte du front. Un décalage de 50km (ce qui n'est rien du tout) et le gros passera sur le GDL et/ou l'Allemagne. En attendant, soyez prudents sur les routes et ne tentez pas de passer là vous ne savez pas estimer la hauteur de l'eau sur les routes partiellement ou complètements inondées. Pour rappel, l'eau est la première cause de mortalité lors d'épisodes pluvio-orageux. ;-)

  • veritis le 13.07.2021 10:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il va pleuvoir quoi. et vu que l'on bétonne tout, ça va couler de partout

Les derniers commentaires

  • Boff le 13.07.2021 22:10 Report dénoncer ce commentaire

    Où est le réchauffement climatique?

  • Titus le 13.07.2021 17:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @prevision Elles sont fiables à 48h, regardez sur l'année le nombre de fois où les météorologues se trompent. Au delà ils donnent un indice de confiance. En dessous de 3/5, vous pouvez estimez que c'est pas fiable, mais pour ça il faut tout lire, pas seulement les gros titres.

  • Titus le 13.07.2021 17:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @luxo N'importe quoi, de quels pays parlez vous ? L'Europe du nord et de l'ouest est à auto suffisante. Nous exportons des céréales et des légumes. Les importations concernent des aliments hors saisons que nous consommons par envie, pas par nécessité.

  • nickname le 13.07.2021 15:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Luxembourg risque-t-il de battre le record absolu de l’année la plus froide?

  • maz1963 le 13.07.2021 14:38 Report dénoncer ce commentaire

    printemps pourri , été pourri , apparemment c'est le réchauffement de la planète , soit disant été 2021 chaud et sec ,du gros foutage de g..eule !

    • Halala ! le 13.07.2021 20:33 Report dénoncer ce commentaire

      Il fait frais au Luxbg et c'est vrai que ça va refroidir la planète entière !