Au Luxembourg

24 janvier 2021 16:14; Act: 25.01.2021 10:37 Print

Des remorques jetées à l'eau à Medernach

MEDERNACH - Des personnes s'en sont pris à du matériel agricole, ce week-end. La police recherche des témoins.

storybild

Les remorques ont été poussées dans le ruisseau.

Sur ce sujet
Une faute?

Mauvaise blague ou véritable acte de malveillance? Deux remorques ont été poussées dans un ruisseau, du côté de Medernach, dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé la police dimanche.

Le caractère volontaire ne fait aucun doute, puisque les blocs de bois qui avaient été placés pour retenir les engins ont été retirés. Les freins ont également été relâchés par les auteurs. Toute information permettant d'identifier les coupables doit être communiquée à la police de Vianden/Diekirch (+352 244 80 1000 ou police.diekirch@police.etat.lu).

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chriss le 24.01.2021 20:08 Report dénoncer ce commentaire

    "Des personnes", quel genre de personnes ?

  • luxo le 24.01.2021 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On ne va quand même pas emprisonner des gamins qui ont débloqué un frein à main. Les policiers feraient mieux de s’occuper de la corruption en politique et des millions détournés par les criminels en col blanc.

  • GRAND Maître le 24.01.2021 19:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme en France les mêmes problèmes de délinquance commencent !

Les derniers commentaires

  • Lao le 25.01.2021 16:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @luxo typiquement les réactions des frustrés de la vie car ils ont raté la leur et s’en prennent au système ou aux politiciens.

  • luxo le 25.01.2021 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    A 3 ans j'ai débloqué le frein à main de la voiture de mon père et je suis rentré dans la porte du garage des voisins. Ce n'est pas pour cela qu'il a appeler la police. j'ai aussi déjà retrouvé ma voiture sans ses roues dans mon garage ou la vitre fracturée lorsqu'elle était stationner avec vol des papiers. Je trouve cela normal quand on a une voiture que beaucoup ne peuvent pas s'offrir. Par contre je ne supporte pas les fraudes et l'évasion fiscale, ni la corruption qui se chiffre en milliards et en centaines de milliards pour les pays voisins.

  • veritis le 25.01.2021 14:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il y a très certainement des empruntes

  • ClearView le 25.01.2021 12:35 Report dénoncer ce commentaire

    ça ne serait pas plutôt une affaire de vengeance entre agriculteurs? Il y a parfois de sacrés tensions dans ce métier, avec des caractères bien trempés.

  • Harry le 25.01.2021 11:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y a qu' a les jeter à l' eau comme ils ont fait ! ça leur apprendra la vie !