Étudiants

18 septembre 2018 09:17; Act: 18.09.2018 12:55 Print

Des résidences au service de la réussite

Une nouvelle génération de logements a été conçue pour répondre aux besoins des jeunes en formation.

storybild

Les jeunes ont aussi besoin de partager des moments de plaisir.

Sur ce sujet
Une faute?

Notre environnement influence notre humeur et donc notre motivation et nos performances. Conscientes de cette interaction, les entreprises créent de plus en plus des espaces de travail pensés pour favoriser le bien-être, et donc la productivité, des employés.

En France et en Belgique, des promoteurs immobiliers se sont saisis de ce concept pour tenter de l’appliquer au monde étudiant. Leur idée est de créer des résidences qui ne se contentent pas de proposer des logements, mais qui offrent toute une série de prestations en phase avec les attentes des 18-30 ans.

Un cadre de vie proposé

«Aujourd’hui, nous constatons un fort attrait pour la vie en communauté», souligne Pascal Martin, directeur du groupe français Legendre, à la tête des résidences Whôo. Ces habitations à la décoration branchée sont donc dotées d’espaces où les étudiants peuvent travailler, cuisiner, faire du sport ou se détendre ensemble.

«Pour la nouvelle génération, la notion de plaisir est également très importante», ajoute Jean-Baptiste Mortier, PDG des résidences Kley. «Nous leur proposons donc de nombreuses possibilités de s’amuser, grâce à des fêtes, concerts et animations». Les locataires ont, en outre, accès à des services destinés à simplifier leur quotidien: ménage, pressing, location de véhicules, bornes de commande de repas préparés... «Nous proposons un cadre de vie où toutes les conditions sont réunies pour réussir ses études et ses projets», résume Jean-Baptiste Mortier.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • #Jeunisme le 18.09.2018 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    ça devrait être accessible au plus de 30 ans ...

  • ceux qui ne sont rien le 18.09.2018 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Mais pourquoi dèpenser un pognon de dingue pour qu'ils réussissnt des formations alors qu'ils leur suffira de traverser la rue pour trouver un super job dans la restauration, l'hotellerie et le bâtiment ?

Les derniers commentaires

  • ceux qui ne sont rien le 18.09.2018 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Mais pourquoi dèpenser un pognon de dingue pour qu'ils réussissnt des formations alors qu'ils leur suffira de traverser la rue pour trouver un super job dans la restauration, l'hotellerie et le bâtiment ?

  • #Jeunisme le 18.09.2018 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    ça devrait être accessible au plus de 30 ans ...