Faits divers au Luxembourg

07 juillet 2018 11:25; Act: 07.07.2018 12:06 Print

Des retraits de permis de conduire en cascade

LUXEMBOURG- Six personnes qui conduisaient en état d'ivresse se sont vus retirer leur permis de conduire par la police, dans la nuit de vendredi à samedi.

storybild

La police a confisqué six permis de conduire dans la nuit de vendredi à samedi.

Sur ce sujet

Dans la nuit de vendredi à samedi, pas moins de six conducteurs (cinq automobilistes et un scootériste) qui avaient dépassé le taux d'alcool limite autorisé se sont vus confisquer leur permis de conduire par la police.

Les contrôles policiers ont été effectués à 1h à Pétange, à 1h25 entre Hollenfels et Mersch, vers 2h à Hosingen et à Luxembourg, à 4h10 à Diekrich et à 5h10 sur la collectrice du sud de l'autoroute A13.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sylvie le 07.07.2018 12:33 Report dénoncer ce commentaire

    En prenant le volant en état d'ivresse, ce conducteur irresponsable met en danger les autres. La conséquence logique, dans un cas pareil, est donc le retrait immédiat du permis de conduire!

  • Rose le 07.07.2018 12:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Retirer le permis ok , mais comment lutter ses chauffards qui vont prendre le volant malgré leurs permis de retirer ?? Confisquer leurs véhicules !

  • RamBo le 07.07.2018 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    C'est fou, toutes les semaines des retraits de permis. Mais les gens ne réfléchissent plus ou quoi ?

Les derniers commentaires

  • venusdailleurs le 08.07.2018 19:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alcool au volant = danger Ils sont responsables de leurs choix comme les gouvernements ont leur part de responsabilité en rapport à la société dépressiogéne et de ne pas reconnaître les Elohim comme nos pères créateurs donc leurs messages et liens

  • cricri le 08.07.2018 19:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Low rider mon commentaire était pour la remarque les BELGES après la victoire merci

  • Sophie le 08.07.2018 17:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Surprenant qu’il y a encore des voitures sur les routes

  • Wayi le 08.07.2018 14:24 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a tellement de technologies dans les voitures, pourquoi pas une avec laquelle la voiture ne démarrerait pas si la personne qui s'assied sur le siège du chauffeur sent l'alcool?

    • @Wayi: ?! le 08.07.2018 16:42 Report dénoncer ce commentaire

      Parce-que l'alcoolémie se calcule soit en mg par litre d'air alvéolaire expiré ou par prise sanguine. Pas par "sentir l'alcool".

  • jenesaispas le 08.07.2018 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    SVP faites pétition pour 0% alcool au volant... cela permettra au chauffeur de respecter les règles et les passager feront le plein donc les revenu pour les cafés et resto resteront les mêmes voir plus de chiffre d’affaire sur l’alcool car les passager sont sûr que le chauffeur est le BOB