Au Luxembourg

23 novembre 2018 11:37; Act: 23.11.2018 14:16 Print

Des sangliers et un accident bloquent l'A7

MERSCH - La Noordstrooss est fermée à la circulation en raison de sangliers qui ont fui une battue sur la route. En outre, une collision entraîne la fermeture de la sortie Mersch.

Sur ce sujet
Une faute?

Des chasseurs organisaient une battue pour débusquer des sangliers, ce vendredi matin, près de Rouscht, dans le nord du Luxembourg. Des sangliers se sont enfuis... tout droit vers l'autoroute A7.

Du coup, l'A7 est fermée à la circulation dans les deux sens entre Mierscherbierg et Colmar-Berg, indiquent les Ponts et Chaussées. Le ministère des Infrastructures effectue une «analyse détaillée pour clarifier les circonstances exactes de cet incident. La police a été informée». Aucune information sur une éventuelle heure de réouverture de la route aux automobilistes n'a été précisée.

À cet incident s'est ajouté un accident de la circulation impliquant un poids lourd, indique l'ACL. La voie de droite est ainsi bloquée à hauteur de l'échangeur Mersch, qui est fermé. La gravité de l'accident n'est pour l'heure pas connue.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • PanPan le 24.11.2018 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    Vous dites stop à la chasse mais vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous n'avez aucune idée de l'impacte que pourrait avoir une surpopulation de sangliers, renards, chevreuils, ... Après vous viendrez encore vous plaindre des degats que ces animaux pourraient faire a votre magnifique pelouse...

  • Truth le 23.11.2018 12:14 Report dénoncer ce commentaire

    Noordstrooss est fermée à la circulation. C'est vrai que des sangliers ont fui une battue, mais la circulation n'a pas été fermée à cause d'eux, mais pour protéger les usagers. En effet les chasseurs peuvent sortir à chaque minute et comme il s'agit d'une battue les salves vont partir dans toutes les directions. Il y a bel et bien danger de mort!

  • Michel le 23.11.2018 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    Les battues sont nécessaire je le sais mais heureusement que cela ne se passe pas sur l'A1-A6 ou A13, imaginez le chaos

Les derniers commentaires

  • Pasdanslemoule le 24.11.2018 11:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ha plutôt à la belle voiture !

  • PanPan le 24.11.2018 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    Vous dites stop à la chasse mais vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous n'avez aucune idée de l'impacte que pourrait avoir une surpopulation de sangliers, renards, chevreuils, ... Après vous viendrez encore vous plaindre des degats que ces animaux pourraient faire a votre magnifique pelouse...

    • BunnyRabbit le 25.11.2018 10:14 Report dénoncer ce commentaire

      Moi non, je m'en fiche de ma pelouse, mais je voudrais que les animaux sauvages soient plus protégés et pas chassés. Eux aussi ils ont le droit de vivre.

  • fabilux le 24.11.2018 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    la faute à qui ? Faut dire qu'ils sont malins les chasseurs!!! malins, je plaisante bien sûr .On appelle cela un sport!!!

  • yenamarre le 23.11.2018 21:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La chasse sport horrible pour les gens aisés!!!

  • Pasdanslemoule le 23.11.2018 21:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce sont les sangliers des Ardennes qui ont émigrés au Luxembourg, trop dangereux en Belgique :)