Consommation au Luxembourg

26 juin 2021 10:00; Act: 26.06.2021 12:12 Print

Des soldes pour se refaire une garde-​​robe post-​​Covid

LUXEMBOURG - Les soldes débutent ce samedi. Les commerçants ont encore du choix sur les articles du printemps.

storybild

C'est le moment de faire des bonnes affaires avec les soldes qui débutent au Luxembourg, ce samedi.

Sur ce sujet
Une faute?

Exit le sweat et le jogging. «Avec la reprise du travail en présentiel, des cérémonies de mariage, la réouverture des restaurants…, les gens vont avoir besoin de nouveaux costumes et de tenues habillées», anticipe Claude Bizjak, directeur adjoint de la confédération luxembourgeoise du commerce (clc).

La situation sanitaire commençant à être bonne, les soldes d’été au Luxembourg, qui débutent ce samedi et durent jusqu’au samedi 24 juillet inclus, devraient donc se dérouler «sous le signe du retour à la normalité», estime Claude Bizjak.

Quant aux commerces eux-mêmes, après un an de Covid, «ils remontent un peu la pente, mais il faudra encore un peu de temps, dit Claude Bizjak. Ils attendent donc leurs clients avec impatience et de belles promotions». En plus, «il reste un excellent choix sur les articles du printemps». Deux ouvertures dominicales sont prévues durant les soldes, ce dimanche et le 4 juillet.

(Séverine Goffin / L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Karen le 26.06.2021 18:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Post covid j'ai trop envie de rire mes amis. On est loins d'en avoir fini avec le covid.

  • Fjotolf H. le 26.06.2021 20:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Soldes? Quand un commerçant doit payer 30.000€ de loyer par mois, si tu vois un t-shirt à 19.99€ c’est parce que il coûte 50 cents. Les achats malins sont seulement chez PRIMARK ou PATPAT pour les bébés et Amazon. Je ne suis pas la pour co-payer des loyers obscènes ou aider les petits patrons à payer leurs leasing grosse bagnole.

  • phila9 le 27.06.2021 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    18 mois à passer plus de temps à la maison et on doit refaire le garde-robe ? C’est quoi cette société de consommation pourrie qui devrait changer de fringues tous les ans…

Les derniers commentaires

  • benjy le 27.06.2021 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement vient de passer devant le cactus , pas grand monde pour les soldes

  • Justice humaine le 27.06.2021 12:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le confinement du Covid 19 m’a appris que je peux très vivre e me passant de toutes les choses non essentielles. Stop à la surconsommation de nos sociétés qui ne pensent qu’au fric

  • phila9 le 27.06.2021 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    18 mois à passer plus de temps à la maison et on doit refaire le garde-robe ? C’est quoi cette société de consommation pourrie qui devrait changer de fringues tous les ans…

  • Republique bananière le 27.06.2021 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Covid n’est pas fini, suffit de voir les Pays qui referment, même Israël ou toute la population est vaccinée! (Quoi, le vaccin ne servirait à rien?) ;-)

  • Keulen le 27.06.2021 07:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêter de surconsommer ! Vous n’avez donc pas compris … Pipo les soldes, fuyez les grands magasins et grandes boutiques