Au Luxembourg

11 octobre 2021 11:10; Act: 11.10.2021 12:05 Print

Des témoins ont-​​ils vu le piéton se faire renverser?

ETTELBRUCK - Dimanche après-midi, un homme a été percuté sur un passage piétons, rue des Chariots. La police recherche des témoins de la scène.

storybild

Dans un premier temps, l'automobiliste impliquée a pris la fuite avant d'être reprise un peu plus tard par la police. (photo: Capture d'écran Google Maps)

Sur ce sujet
Une faute?

Dimanche après-midi, un homme a été percuté sur un passage piétons, rue des Chariots à Ettelbruck. L'homme a été touché à la cuisse et a dû être examiné à l'hôpital. Dans un premier temps, l'automobiliste impliquée a pris la fuite avant d'être reprise un peu plus tard par la police. Elle était ivre et son permis de conduire lui a été retiré.

Lundi matin, les forces de l'ordre lancent un appel à témoins pour comprendre ce qui a pu se passer. Il semblerait notamment qu'un autre automobiliste, qui circulait derrière la conductrice impliquée, puisse livrer quelques explications. Toute information peut être apportée au commissariat de Diekirch/Vianden au (+352) 244 80 1000 ou par e-mail à Police.DIEKIRCHVIANDEN@police.etat.lu.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Constat lucide le 11.10.2021 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    Les piétons regardent rarement quand ils traversent. Mais silence, c'est un sujet qui dérange. La vérité est la grande ennemie de notre société. Non, je ne suis pas un chauffard, j'ai tous mes points et beaucoup de fairplay avec les autres usagers. Mais j'observe les piétons, et ils ne respectent souvent rien du tout. La police ne verbalise jamais les piétons. Pourquoi ?

  • c est du vecu le 11.10.2021 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    n empeche c est la victime qui va d abord payer tous les frais on connait que lui et les factures arrivent vite , la victime est victime deux fois

  • Happy Cyclist le 11.10.2021 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    @Constat lucide les automobilistes oublient qu'ils doivent ralentir et être prêts à s'arrêter à chaque passage piéton car les piétons sont prioritaires qu'ils regardent ou pas. Il faut arrêter de rouler en excès de vitesse en agglomération. Si on est pressé on part plus tôt.

Les derniers commentaires

  • Rose le 11.10.2021 17:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est triste pour les piétons, mais faut savoir que le plus souvent les piétons traversent sans regarder. Donc voilà le résultat.

  • Ferdy le 11.10.2021 17:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je monte sur le zébré ????

  • kloungy le 11.10.2021 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce week-end j'ai vu des records de vitesse jamais atteinte dans ma rue. sans aucune impunité. Pourquoi pas de faire plaisir..

  • c est du vecu le 11.10.2021 16:57 Report dénoncer ce commentaire

    n empeche c est la victime qui va d abord payer tous les frais on connait que lui et les factures arrivent vite , la victime est victime deux fois

  • le canard enchaîné le 11.10.2021 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rue des chariots Auchan kirchberg