Au Luxembourg

21 août 2018 08:46; Act: 22.08.2018 09:10 Print

Des transports renforcés pour la Schueberfouer

LUXEMBOURG - Tram, navettes et bus seront de service pour mener les amateurs de fête foraine au Glacis pendant les trois semaines de la Schueberfouer.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Cette année, la Schueberfouer, organisée de ce jeudi au 11 septembre au Glacis, à Luxembourg, est desservie pour la première fois par le tram. Celui-ci restera en service plus tard que d'habitude pendant la durée de la foire, a annoncé le Verkéiersverbond ce mardi. Les transports sont en effet renforcés pour permettre aux amateurs de manèges de venir facilement. Le tramway passera ainsi au Glacis toutes les dix minutes jusqu'à minuit, puis tous les quarts d'heure jusqu'à 1h30 du dimanche au jeudi et jusqu'à 2h30 les vendredis et samedis. Ce qui permettra de se rendre aux parkings du Kirchberg (Luxexpo, Auchan, Coque, Trois Glands, Place de l'Europe...). À noter aussi, le tram est gratuit jusqu'au 16 septembre, donc pendant toute la Schueberfouer.

Les lignes de bus de la ville de Luxembourg desservent aussi la Fouer aux arrêts Fondation Pescatore et Theater. Les lignes 1, 2, 3/30, 4, 8, 16, 18 et 20 permettent donc d'aller du quartier de la Gare ou du centre-ville jusqu'au Glacis. Et ce sera gratuit à partir de 18h en semaine et de 12h les dimanches. Les samedis, les bus sont gratuits toute la journée. Des courses supplémentaires nocturnes sont en outre prévues.

Stationnement payant au Glacis

En outre, des navettes sont mises en place entre le P+R Bouillon, à l'entrée de la capitale, et la Schueberfouer, via le parking du stade Josy-Barthel, route d'Arlon. Cette ligne 37 circulera de 12h à 1h45 du dimanche au jeudi et de 12h à 2h45 les vendredis et samedis. La ligne 39, elle, permettra d'aller des P+R Howald et Luxembourg-Sud jusqu'à l'arrêt Fondation Pescatore, à deux pas de la foire, de 17h01 à 1h20 en semaine ou 2h20 le vendredi et de 13h03 à 2h20 les samedis. Enfin, la ligne 18 roule, elle, du P+R Kockelscheuer à Luxexpo, via la gare et la foire.

Et pour venir jusqu'à la ville aussi des moyens ont été mis en service. Ainsi, les CFL mettent sur la route une ligne de bus spéciale entre Luxembourg et Ettelbruck à 1h30 pour rentrer vers le nord. D'Ettelbruck, une correspondance en train jusqu'à Troisvierges sera assurée. Enfin, des bus partiront du Glacis à 2h pour arriver à Troisvierges à 3h30 après avoir desservi Mersch, Colmar-Berg, Schieren, Ettelbruck et Clervaux. Avec tout ça, il y a de quoi éviter d'aller saturer le Limpertsberg en voiture, d'autant que le stationnement y sera payant jusqu'à 1h, y compris le samedi et le dimanche.

(JW/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Matos le 21.08.2018 11:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'où vient selon vous cette "invasion" Thomas? Et de quels cas parlez-vous? Notre police est présente dans les rues et notre pays n'est pas une zone de guerre!

  • tugalux81 le 21.08.2018 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci beaucoup ça c’est bien dit on n’a pas un boulot facile

  • benylux le 22.08.2018 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Luxembourg Macron et Merckel devraient prendre exemple.

Les derniers commentaires

  • Hercule Poirot le 22.08.2018 14:23 Report dénoncer ce commentaire

    Ne cherchez pas. L'assassin est toujours le jardinier!

  • benylux le 22.08.2018 14:14 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Luxembourg Macron et Merckel devraient prendre exemple.

  • tugalux81 le 21.08.2018 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci beaucoup ça c’est bien dit on n’a pas un boulot facile

  • Datzemich le 21.08.2018 17:20 Report dénoncer ce commentaire

    Comment font-ils pour dire que les transports seront renforcés si aucun train ne ferait le trajet Ettelbruck/Diekirch Luxembourg. Et tout sera remplacé par des bus qui ont clairment pas la même capacité que nos train à 2 étages

  • milo le 21.08.2018 16:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi la ligne 19 Limpertsberg est-elle payante????? Injuste!!!!!