Festival au Luxembourg

28 avril 2018 17:56; Act: 29.04.2018 22:01 Print

Des trucks aux mille saveurs aux Rotondes

LUXEMBOURG – Une vingtaine de food trucks régalent les papilles aux Rotondes, ce samedi, à l'occasion du «eat it Luxembourg street Food Festival».

Sur ce sujet
Une faute?

«Il y a en tout une vingtaine de food trucks, luxembourgeois et étrangers confondus», lance Tom Karier, programmateur du département des Marchés aux Rotondes. Du hamburger traditionnel aux spécialités asiatiques, en passant par les pâtes italiennes, il y en a pour tous les goûts ce samedi (jusqu'à 22h), sans exception.

Nouveauté pour cette sixième édition du «eat it Luxembourg street Food Festival», «tous les food trucks présents se devaient de proposer au moins un plat végétarien, ou végétalien», précise Tom Karier. Et d'ajouter: «Comme les restaurants, il nous tient à cœur de nous adapter et de pouvoir répondre à ceux qui souhaitaient manger devant un food truck mais qui ne trouvaient pas leur bonheur». Une initiative qui a fait des heureux parmi le public. «C'est la seconde fois qu'on vient spécialement dans la capitale pour participer à l'événement. On essaye à chaque fois de nouvelles choses, tout en espérant avoir un choix en nourriture végétarienne», raconte Stéphanie, 30 ans, de Beggen.

La jeune femme, sourire aux lèvres, faisait partie des nombreux clients d'Anna au «World food trip». «Mon hamburger végétarien rencontre du succès, mais je cuisine aussi du houmous et du couscous» précise Anna. D'autres aficionados du burger, comme Geena, 20 ans, de Luxembourg, en sont restés au mytique steak de bœuf américain. «Je suis déjà venue l'année passée, et là avec le beau temps, c'est vraiment un régal», dit elle. Comme Stéphanie et Geena, bon nombre de gourmands ont profité du beau temps aux Rotondes. «La dernière édition, en octobre, a ramené quelque 5000 personnes. On en attend autant jusqu'à dimanche soir, vu ce temps plutôt doux», indique Tom Karier.

Le « eat it Luxembourg Street Food Festival rouvre dimanche à partir de midi, jusqu'à 18 heures.

Diaporama: Des trucks aux mille saveurs aux Rotondes

(Pierre François/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Yvette le 29.04.2018 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    A 15 € le burger c'est surtout le Festival du porte-monnaie et les bières aux Rotondes y sont plus chères qu'en ville.

  • Peter le 28.04.2018 18:43 Report dénoncer ce commentaire

    Des burgers et la bière?! Des spécialités culinaires impressionnantes!

  • Hein le 29.04.2018 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    C'étaient des burgers aux épinards?

Les derniers commentaires

  • Mikolas le 30.04.2018 16:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ceux qui critiquent n'y sont clairement pas allés, à lire leurs inepties. Mais bon, sans doute qu'ils savent mieux que ceux qui y étaient...

  • Luxo le 29.04.2018 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    C'est ça la gastronomie luxembourgeoise? Et à la Schueberfouer c'est pas mieux... Heureusement que la France et l'Italie sont proche!

    • @Vinduluxo le 30.04.2018 11:56 Report dénoncer ce commentaire

      les foodtruck représentent toutes les nationalités et ne sont pas luxembourgeois gastronomiquement parlant,

  • Yvette le 29.04.2018 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    A 15 € le burger c'est surtout le Festival du porte-monnaie et les bières aux Rotondes y sont plus chères qu'en ville.

  • Hein le 29.04.2018 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    C'étaient des burgers aux épinards?

  • Pauline le 29.04.2018 06:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est très bien comme cela, c’est bien vrai! L’un des seuls plaisirs de la vie aujourd’hui c’est la nourriture ! Pas besoin de 4 étoiles pour se faire plaisir...