Au Luxembourg

26 juin 2020 21:16; Act: 26.06.2020 21:35 Print

Des vidéos spectaculaires des orages dans le pays

LUXEMBOURG - Plusieurs routes ont été inondées au Luxembourg, suite aux violents orages, vendredi. La foudre s'est également abattue sur une maison.

Sur ce sujet
Une faute?

MeteoLux avait lancé l'alerte jeudi sur les risques d'orages accompagnés de fortes pluies au Luxembourg. Vendredi, les précipitations ont été abondantes à certains endroits du pays, ce qui a sérieusement compliqué la circulation sur certaines routes.

Des inondations ont ainsi été observées dans plusieurs villes, et des voitures ont fait de l'aquaplaning. Bourglinster et Remerschen en particulier n'ont pas été épargnées par les fortes averses. Selon Météo Boulaide, plus de 50 litres d'eau par m2 sont tombés en un temps réduit à Bourglinster.

D'après le CGDIS, la foudre est également tombée sur le toit d'une maison de la rue du Cimetière à Dippach, vers 17h55. Les pompiers de Dippach, Käerjeng et Mamer se sont rendus sur place. Fort heureusement, personne n'a été blessé.

(lm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • salfra le 26.06.2020 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le changement climatique n’existe pas

  • deprime le 27.06.2020 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    #le belge une fois.... tout à fait d’accord, bétonner, construire, promoteurs, et l’endettement des gens.... pauvre planète.

  • Le Belge, une fois, le vrai, pas l'autre le 27.06.2020 06:25 Report dénoncer ce commentaire

    Continuez à bétonner....

Les derniers commentaires

  • tuyau le 28.06.2020 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j étais en vélo. grâce à dieu, les nuages menaçant au dessus de belval, sont restés cléments m.

  • kiwi le 28.06.2020 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Surtout vu le type de bétonnage avec des km2 sans sol naturel (aka étanche) ça n’aide pas retenir l’eau....

  • Unicorn le 27.06.2020 17:26 Report dénoncer ce commentaire

    Un vrai plaisir de traverser à la moto, en plus, nettoyée lavée comme si j'étais passé par le carwash.

  • deprime le 27.06.2020 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    #le belge une fois.... tout à fait d’accord, bétonner, construire, promoteurs, et l’endettement des gens.... pauvre planète.

  • Toom le 27.06.2020 10:41 Report dénoncer ce commentaire

    LE luxembourg, des voitures à 40k devant des maisons originellement "ouvrieres"