Concours européen

08 décembre 2017 11:04; Act: 08.12.2017 14:26 Print

Des vins luxembourgeois distingués à Metz

METZ - Les vins de la Moselle luxembourgeoise ont connu un joli succès et une reconnaissance continentale, lors du dernier concours européen organisé côté français.

storybild

Les trois récompenses les plus élevées, la «Médaille Grand Or» en l'occurrence, sont revenues exclusivement aux producteurs du Grand-Duché. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

La deuxième édition du concours européen des vins de Moselle s'est déroulée à Metz, du 12 au 14 novembre, dans le cadre de l'événement «Gourm'est». Des vins de trois pays frontaliers de la Moselle, France, Allemagne et Luxembourg, ont participé à ce concours piloté par un jury international.

Et les vignerons luxembourgeois ont décroché 13 prix sur les 21 mis en jeu. Les trois récompenses les plus élevées, la «Médaille Grand Or» en l'occurrence, sont revenues exclusivement aux producteurs du Grand-Duché, à savoir les Domaines Vinsmoselle et les domaines Laurent & Rita Kox et Krier-Frères.

Tous les vins primés seront à découvrir le 14 décembre, à partir de 17h, au bar à vin Wäibar, à Remich.

Les vins luxembourgeois primés:

Médailles Grand Or 2016 Auxerrois, Schengen Fels, Grand premier cru, Caves Krier-Frères 2016 Pinot gris, Charte Schengen, Domaines Vinsmoselle 2016 Riesling, Schwensange Kolteschberg, Grand premier cru, Domaine viticole L&R Kox

Médailles d'Or 2016 Auxerrois, Coteaux ville redimus, Grand premier cru, Domaine viticole Cep d'or 2016 Auxerrois, Château de Schengen, Domaine Thill Château de Schengen 2015 Cuvée Fleur des Rochers, Domaine Clos des Rochers

Médailles d'Argent Riesling, Grand premier cru, Domaine viticole Schumacher-Knepper 2015 Pinot noir, domaine viticole L&R Kox Pinot gris 2016, Domaine viticole Schumacher-Knepper 2016 Pinot gris, Château de Schengen, Domaines Thill Château de Schengen QV blanc, vin mousseux, Domaine viticole L&R Kox 2016 Auxerrois, Remerschen Kreitzberg, Grand premier cru, Domaines Vinsmoselle

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Caroline le 09.12.2017 09:24 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi parler ici de jalousie, dans tous les pays il y à de bons vins...

  • LiNh le 08.12.2017 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Pas si mauvais les producteurs locaux finalement ;-) Certains amateurs de vin ici ne semblaient pas être de cet avis...

Les derniers commentaires

  • Caroline le 09.12.2017 09:24 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi parler ici de jalousie, dans tous les pays il y à de bons vins...

  • LiNh le 08.12.2017 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    Pas si mauvais les producteurs locaux finalement ;-) Certains amateurs de vin ici ne semblaient pas être de cet avis...

    • Rouget de Lisle le 08.12.2017 12:37 Report dénoncer ce commentaire

      Bien au contraire, les connaisseurs savent que les vins Luxembourgeois sont de très bonne qualité et restent très accessibles, en particulier les vins secs.

    • LiNh le 08.12.2017 12:54 Report dénoncer ce commentaire

      Je prends bonne note ;-)

    • Zoufftgen le 08.12.2017 15:56 Report dénoncer ce commentaire

      eh oui la jalousie...

    • Luxo le 08.12.2017 19:36 Report dénoncer ce commentaire

      Il faudrait faire la comparaison à prix égal!

    • LiNh le 08.12.2017 19:46 Report dénoncer ce commentaire

      En tout cas personne ne conteste ce résultat apparemment ;-)