Luxembourg/Grande région

20 septembre 2019 10:21; Act: 20.09.2019 11:57 Print

Des voleurs de voitures de luxe interpellés

METZ/LUXEMBOURG - Six personnes sont soupçonnées de vols dans des commerces de véhicules de luxe au Luxembourg et dans la Grande Région.

storybild

Les malfaiteurs agissaient sur une zone géographique s'étendant du Luxembourg aux Pyrénées orientales. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Interpellées le 13 septembre à Metz et dans sa région, ces six personnes sont soupçonnées d'avoir participé, depuis le mois de mars 2019, à des vols dans des commerces et de véhicules de luxe, au Luxembourg, en Moselle, et Meurthe-et-Moselle, a indiqué le parquet de la Juridiction Inter-Régionale Spécialisée (JIRS) de Nancy, dans un communiqué.

«Les premiers éléments de l'enquête ont mis en exergue l'existence d'une équipe de malfaiteurs organisés, agissant sur une zone géographique s'étendant du Luxembourg aux Pyrénées orientales, un des véhicules volés ayant été retrouvé incendié dans la région de Perpignan», selon ce communiqué.

700 000 euros de préjudice

L'opération qui a conduit à leur interpellation, impliquant des antennes RAID de Nancy et Strasbourg et des équipes cynophiles de la région de gendarmerie Grand Est, «a mobilisé plus de 70 militaires et fonctionnaires locaux et permis la saisie de 9 véhicules haut de gamme, dont 6 volés, de matériels de confection de plaque d'immatriculation et de gravage, de 16 valises de programmation auto et de 11 000 euros en numéraire», poursuit le communiqué.

Plus de 200 munitions et 700 g d'herbe de cannabis ont également été saisis au cours de cette opération. Le préjudice global est provisoirement estimé à 700 000 euros. Cinq des six personnes mises en examen ont été placées en détention provisoire, la dernière sous contrôle judiciaire.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Realiste Man le 20.09.2019 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    De nos jours, à la pointe de la technologie, il est très facile de voler une voiture! Suffit du boîtier qui va bien..

  • madiou le 21.09.2019 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est vrai ... il suffit d’avoir la clé qui va bien ... moi aussi je l’aurai deviné

  • Fred le 20.09.2019 16:50 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de soucis ma voiture est piégée donc n'ira vraiment pas loin.

Les derniers commentaires

  • madiou le 21.09.2019 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est vrai ... il suffit d’avoir la clé qui va bien ... moi aussi je l’aurai deviné

  • Fred le 20.09.2019 16:50 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de soucis ma voiture est piégée donc n'ira vraiment pas loin.

  • Robert G. le 20.09.2019 16:41 Report dénoncer ce commentaire

    700 000 euros pour 9 voitures "de luxe"? Du luxe bon marché bas de gamme plutôt. Pour comparer, une Pagani Zonda HP Barchetta coûte 15 mio. 4 Pagani circulent à Luxembourg.

  • phyto le 20.09.2019 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vive l'Europe!!!

    • pourquoi pas le 20.09.2019 15:08 Report dénoncer ce commentaire

      Quel rapport avec l'europe ? Il n'y avait pas de voleurs de voitures avant l'UE ?

  • Realiste Man le 20.09.2019 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    De nos jours, à la pointe de la technologie, il est très facile de voler une voiture! Suffit du boîtier qui va bien..