Faits divers au Luxembourg

29 octobre 2018 17:46; Act: 30.10.2018 09:51 Print

Les vols se sont multipliés sur les chantiers

LUXEMBOURG - Divers engins, machines, accessoires de construction et du carburant ont été subtilisés sur cinq chantiers, le week-end dernier.

Sur ce sujet
Une faute?

Au cours du week-end dernier, pas moins de cinq vols sur des chantiers de construction ont été recensés par la police grand-ducale.

Divers engins, machines et accessoires de construction ont ainsi été subtilisés à Luxembourg: sur le boulevard Pierre Frieden, dans la rue Marshall, dans la rue Auguste Lumière et dans la rue Heinrich Aigner (au niveau de la Cour des comptes européenne).

En outre, des inconnus ont volé 450 litres de carburant diesel sur un chantier de construction dans la zone industrielle «Zano», à Erpeldange.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Glaude le 29.10.2018 19:32 Report dénoncer ce commentaire

    Avec l'augmentation des camionnettes blanches immatriculées en ... que l'on voit circuler dans tous les coins, il n'est pas étonnant que ce genre de méfait augmente. On parle souvent de bandes itinérantes venues de l'… Pourquoi n'y a-t-il pas plus de contrôles routiers a leur égard. Ah oui j'oubliais, ils font du tourisme !

  • duvaro le 29.10.2018 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Où va ce pays si tranquille il y a encore quelques années ...

  • Oeil de Lynx. le 29.10.2018 19:38 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de police, les souris dansent. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Les derniers commentaires

  • Nomi le 30.10.2018 14:04 Report dénoncer ce commentaire

    Mettre des clôtures HT autour des chantiers , la nuit et les WE ! On pourra ramasser les malfaiteurs à la petite cuillère le lundi matin ! Au Brésil on protège sa propriété par des clotures HT !

  • non mais le 30.10.2018 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Le jour ou il y aura plus d'égalité il y aura moins de vol :P

  • Kli le 30.10.2018 10:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut en effet arreter d’etre naif et il est temps de montrer a ces gens que si nous sommes la ou nous sommes aujourd’hui, c’est precisement parce que nous ne sommes pas des faibles.

  • Quidam le 30.10.2018 07:21 Report dénoncer ce commentaire

    En même temps c’est normal la plupart des chantiers ne sont pas sécurisés la nuit

  • pep le 30.10.2018 07:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et oui et c’était déjà dénoncé il y a 40 ans