Trafic au Luxembourg

28 octobre 2019 16:16; Act: 29.10.2019 09:07 Print

Deux accidents sur l'A3 et l'A1, deux blessés

LUXEMBOURG - Deux accidents ont eu lieu ce lundi sur les autoroutes A3 et A1, en direction de la France et de l'Allemagne, bloquant le trafic. Deux personnes ont été blessées.

storybild

L'état du trafic à 17h ce lundi.

Sur ce sujet
Une faute?

Deux bouchons de plusieurs kilomètres se sont formés ce lundi après-midi, sur l'A3 et l'A1.

Sur l'A3, quatre voitures sont entrées en collision en direction de Metz, entre la Croix de Gasperich et l'aire de Berchem, indique le 112. Deux personnes ont été blessées. L'accident a été dégagé et la circulation revient progressivement à la normale.

Sur l'A1, un accident a eu lieu en direction de l'Allemagne, entre la Croix de Gasperich et Hamm. La voie de dépassement et la voie de droite étaient bloqués, si bien qu'il n'était possible de circuler que sur la bande d'arrêt d'urgence. Les usagers de la route étaient invités à la prudence, car des objets et des éclats de verre se trouvaient sur la route. L'accident a été dégagé et la route a été nettoyée. La circulation se fluidifie peu à peu.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • phyto le 28.10.2019 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme d'habitude je dirais

  • benvoyons le 28.10.2019 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    messieurs nos politiques depuis 20 ans vous n avez été capable d aucune décision sur le développement du réseau autoroutier un périphérique totale de la ville pour les belges les allemands les francais porterait moins de charge sur le croisement de tous les trafics ...vous avez pourtant super statec a vos services ...vous avez écoeuré la prochaine génération devant votre vide décisionnaires...ah si votre mobilités si chèrement confectionné depuis toujours ...au fait Luxembourg triple A pour le trafic

  • Pierre Henri le 28.10.2019 17:21 Report dénoncer ce commentaire

    Les autoroutes au Lux sont devenues comme l'A31 il y a 20 ans, un accident quotidien.

Les derniers commentaires

  • luxo le 28.10.2019 20:41 Report dénoncer ce commentaire

    Il devient urgent de construire une deuxième autoroute A3 bis vers la France, jusqu’à la hauteur de Thionville, afin de pouvoir orienter les automobilistes bloqués sur la deuxième. Cette deuxième autoroute est indispensable pour accueillir correctement les frontaliers français qui sont de plus en plus nombreux. Sans oublier de terminer le contournement nord ouest de la Ville...

    • chauffeurs ou chauffards le 29.10.2019 07:47 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi? Quand des conducteurs/ices matures prennent le volant il y aura moins d'accidents et donc moins de bouchons.

    • Ecolo le 29.10.2019 09:43 Report dénoncer ce commentaire

      Bien sur, seul ceux qui ne sont pas obligé de prendre cette autoroute sont contre son élargissement ou la construction d'une deuxième. Pour les accidents ils sont involontaires , les travaux provoquent aussi des bouchons et de toute façon cette autoroute est saturée à certaines heures. Donc nous n'avons pas d'autre choix que de construire une nouvelle autoroute pour disposer d'une solution de délestage en cas de blocage, car la passer à deux fois 4 voies est impossible.

  • befa le 28.10.2019 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2 trois ou quatre voies ce sera pareil + tu en as + tu en mets

  • Pierre Henri le 28.10.2019 17:21 Report dénoncer ce commentaire

    Les autoroutes au Lux sont devenues comme l'A31 il y a 20 ans, un accident quotidien.

  • easyrider le 28.10.2019 17:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ben c'est pour ça qu'il nous faut des autoroutes larges à 6 voies pour être zen en cas d'accident ! si si mr mobility !

    • Surfer le 28.10.2019 19:45 Report dénoncer ce commentaire

      A douze voies ce serait encore mieux... !!

    • faut le savoir le 29.10.2019 07:53 Report dénoncer ce commentaire

      Et si la conduite personnelle serait adaptée à la situation réelle sans provoquer des accidents à la perpétuelle? Un accident ça ne tombe quand-même du ciel. Ça demande quand même des actes inciviles des participants.

  • capitaine_obvious le 28.10.2019 17:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez le loisir et la volonté de varier au moins. Chapeau à vous sur ces points !