
Ce n'est pas un nouvel avion mais éventuellement une nouvelle livrée... ce n'est pas la même chose!
24 juillet 2020 13:42; Act: 24.07.2020 22:40 Print
Depuis ce vendredi matin, la compagnie aérienne Luxair alimentait les réseaux sociaux avec de petites vidéos teaser sur une mystérieuse peinture sur l'un de ses Boeing 737. L'observateur Peter Bakema, de la chaîne Instagram luxplanepics, avait déjà photographié l'avion coloré.
Ce n'est qu'en fin de journée que la compagnie a vendu la mèche. Luxair s'est ainsi associée avec le peintre luxembourgeois Christian Pearson, aka Sumo, pour relooker deux de ses avions: un Boeing 737-800, immatriculé LX-LGU et un De Havilland Q400, immatriculé LX-LQA. Le tout avec de «surprenantes couleurs vives et messages positifs». «Luxair souhaitait offrir une expérience singulière à ses passagers, mêlant l'art et le voyage», explique la compagnie dans un communiqué.
Sumo, présenté comme une figure nationale de l'art contemporain, «a revêtu le fuselage des avions d’un costume bariolé, harmonieux, aux figures et textes joyeux, détaille Luxair. L’intérieur de la cabine passera, lui aussi, sous les griffes de l’artiste. Les repose-têtes arboreront prochainement ses designs frais et entraînants, des cadres exposant ses œuvres seront affichés de part et d’autre de la cabine». 200 heures de création artistique ont été nécessaires pour la totalité du projet. «C'est de loin l'un des projets les plus stimulants et agréables sur lesquels j'ai eu à travailler», estime de son côté Sumo. De plus, 11 personnes ont été mobilisées pendant 19h pour la pose des stickers sur le premier avion décoré, à savoir le Boeing.
Luxair, qui se félicite de créer la «première galerie d’art volante du Luxembourg», indique que le Boeing 737-800, LX-LGU, emmènera ses premiers passagers ce samedi à Ajaccio (vol LG277), en France. En revanche, il faudra patienter encore quelques jours avant de découvrir la nouvelle allure du De Havilland Q400, LX-LQA. Les passagers pourront voir le travail de l'artiste jusqu’à mars 2021.
Pour rappel, Cargolux a, de son côté, récemment fait peindre un de ses 747 avec une peinture rétro datant de l'époque des débuts de la compagnie aérienne.
Il est possible de suivre en temps réel le parcours de ces deux avions sur la page dédiée à l’action mise en ligne par Luxair : https://bit.ly/3hwKmbv
Premier indice. Gardez les yeux bien ouverts aujourd'hui... #GetReady
Publiée par Luxair Luxembourg Airlines sur Jeudi 23 juillet 2020
Deuxième indice… #GetReady
Publiée par Luxair Luxembourg Airlines sur Vendredi 24 juillet 2020
Un nouvel indice... Révélation à venir… #GetReady #Soon
Publiée par Luxair Luxembourg Airlines sur Vendredi 24 juillet 2020
#Hint Guess who's that? ????
— Luxair Luxembourg Airlines (@LuxairAirlines) July 24, 2020
#GetReady #BeReady #Soon #ItsHappenning pic.twitter.com/9tRKlbvlXT
(fl/ol/L'essentiel )
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Ce n'est pas un nouvel avion mais éventuellement une nouvelle livrée... ce n'est pas la même chose!
Très moche la décoration!
non, juste des nouveaux autocollants sur un de leurs avions.
apres le design Mickey Mouse pour les voitures de police, voilà le tour de Luxair...
Et surtout la pollution
Venez au paradis canarien avec ce bel oiseaux!
Le nouveau directeur fait partie de la Gambia et ça aura été le plus vite à imposer une absurdité totale dès son entrée! Comme si Luxair ne devait pas tout d’abord limiter le chaos suite au COVID 19 et ne pas dépenser l’argent suivant son humeur !
Moi comme un grand fan de Luxair,j’espère que la compagnie n’achètera jamais des Airbus. Les seules fois que j’ai voyagé en Airbus c’était deux fois pour le Portugal avec TAP , car j’avais pas le choix. J’ai déjà fait six fois le tour de la planète ont avion, soit +_ 240.000klm périmètre a l’équateur.des Airbus non merci !!!
Intéressant ...
En vélo c'est plus intéressant ?.
Intéressant. Mais on ne sait toujours pas ce que vous avez contre Airbus !?!