Aviation au Luxembourg

24 juillet 2020 13:42; Act: 24.07.2020 22:40 Print

Deux avions hauts en couleur pour Luxair

LUXEMBOURG - La compagnie aérienne a annoncé vendredi matin, sur Instagram, une mystérieuse livraison. Elle a vendu la mèche en fin de journée.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis ce vendredi matin, la compagnie aérienne Luxair alimentait les réseaux sociaux avec de petites vidéos teaser sur une mystérieuse peinture sur l'un de ses Boeing 737. L'observateur Peter Bakema, de la chaîne Instagram luxplanepics, avait déjà photographié l'avion coloré.

Ce n'est qu'en fin de journée que la compagnie a vendu la mèche. Luxair s'est ainsi associée avec le peintre luxembourgeois Christian Pearson, aka Sumo, pour relooker deux de ses avions: un Boeing 737-800, immatriculé LX-LGU et un De Havilland Q400, immatriculé LX-LQA. Le tout avec de «surprenantes couleurs vives et messages positifs». «Luxair souhaitait offrir une expérience singulière à ses passagers, mêlant l'art et le voyage», explique la compagnie dans un communiqué.

Sumo, présenté comme une figure nationale de l'art contemporain, «a revêtu le fuselage des avions d’un costume bariolé, harmonieux, aux figures et textes joyeux, détaille Luxair. L’intérieur de la cabine passera, lui aussi, sous les griffes de l’artiste. Les repose-têtes arboreront prochainement ses designs frais et entraînants, des cadres exposant ses œuvres seront affichés de part et d’autre de la cabine». 200 heures de création artistique ont été nécessaires pour la totalité du projet. «C'est de loin l'un des projets les plus stimulants et agréables sur lesquels j'ai eu à travailler», estime de son côté Sumo. De plus, 11 personnes ont été mobilisées pendant 19h pour la pose des stickers sur le premier avion décoré, à savoir le Boeing.

Luxair, qui se félicite de créer la «première galerie d’art volante du Luxembourg», indique que le Boeing 737-800, LX-LGU, emmènera ses premiers passagers ce samedi à Ajaccio (vol LG277), en France. En revanche, il faudra patienter encore quelques jours avant de découvrir la nouvelle allure du De Havilland Q400, LX-LQA. Les passagers pourront voir le travail de l'artiste jusqu’à mars 2021.

Pour rappel, Cargolux a, de son côté, récemment fait peindre un de ses 747 avec une peinture rétro datant de l'époque des débuts de la compagnie aérienne.

Il est possible de suivre en temps réel le parcours de ces deux avions sur la page dédiée à l’action mise en ligne par Luxair : https://bit.ly/3hwKmbv

Premier indice. Gardez les yeux bien ouverts aujourd'hui... #GetReady

Publiée par Luxair Luxembourg Airlines sur Jeudi 23 juillet 2020

Deuxième indice… #GetReady

Publiée par Luxair Luxembourg Airlines sur Vendredi 24 juillet 2020

Un nouvel indice... Révélation à venir… #GetReady #Soon

Publiée par Luxair Luxembourg Airlines sur Vendredi 24 juillet 2020

(fl/ol/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mamomam le 24.07.2020 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas un nouvel avion mais éventuellement une nouvelle livrée... ce n'est pas la même chose!

  • Moi le 25.07.2020 07:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très moche la décoration!

  • Mic le 25.07.2020 07:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n’est plus un avion mais ..... On croirait une baraque foraine volante lol !

Les derniers commentaires

  • Palamunitan le 26.07.2020 14:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    apres le design Mickey Mouse pour les voitures de police, voilà le tour de Luxair...

  • Léon le 26.07.2020 12:57 Report dénoncer ce commentaire

    Et surtout la pollution

  • Elguanche le 25.07.2020 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Venez au paradis canarien avec ce bel oiseaux!

  • AlainS le 25.07.2020 15:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le nouveau directeur fait partie de la Gambia et ça aura été le plus vite à imposer une absurdité totale dès son entrée! Comme si Luxair ne devait pas tout d’abord limiter le chaos suite au COVID 19 et ne pas dépenser l’argent suivant son humeur !

  • coco le 25.07.2020 14:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi comme un grand fan de Luxair,j’espère que la compagnie n’achètera jamais des Airbus. Les seules fois que j’ai voyagé en Airbus c’était deux fois pour le Portugal avec TAP , car j’avais pas le choix. J’ai déjà fait six fois le tour de la planète ont avion, soit +_ 240.000klm périmètre a l’équateur.des Airbus non merci !!!

    • Nina le 25.07.2020 15:22 Report dénoncer ce commentaire

      Intéressant ...

    • MATUVU le 26.07.2020 10:22 Report dénoncer ce commentaire

      En vélo c'est plus intéressant ?.

    • @coco le 26.07.2020 14:09 Report dénoncer ce commentaire

      Intéressant. Mais on ne sait toujours pas ce que vous avez contre Airbus !?!