Sur l'A7

26 octobre 2020 15:22; Act: 26.10.2020 15:54 Print

Deux chauffards à 165 et 175 km/h dans un tunnel

GOUSSELERBIERG - Deux conducteurs ont été flashés 75 km/h puis 85 km/h au dessus de la vitesse autorisée sur l'A7, ce week-end. L'un d'entre eux était alcoolisé...

storybild

Les deux excès de vitesse ont eu lieu au niveau du tunnel de Gousselerbierg.

Sur ce sujet
Une faute?

Grosses prises pour la police, dans la nuit de samedi à dimanche. Alors que les agents effectuaient des contrôles dans le tunnel de Gousselerbierg, sur l'A7, deux chauffards se sont fait pincer à une vitesse (très) excessive. Le premier à 165 km/h aux alentours de minuit, le second à 175 km/h vers 2h30! Un record pour la nuit.

La police précise qu'un des conducteurs était en plus alcoolisé... Voilà qui devrait lui valoir une sanction salée. En attendant que la justice décide du sort de ces deux personnes, leur permis de conduire a été confisqué.

Ce n'est pas la première fois, ce mois-ci, qu'une personne dépasse très largement la vitesse de circulation autorisée à cet endroit. Le 14 octobre, un conducteur était flashé à 158 km/h dans ce tunnel. Pour ne rien arranger, il était également ivre et drogué...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • DemonDeLaRoute le 27.10.2020 07:06 Report dénoncer ce commentaire

    Holala, à peine 180 km dans des lignes droites avec visibilité de 500 m et des grosses berlines ? Hou, les allemands en rigolent !

  • Brexit and EU le 26.10.2020 17:33 Report dénoncer ce commentaire

    C'est très facile de contourner les PV et la confiscation du véhicule. 1) J'ai 2 permis de conduire, car avec la double nationalité c'est facile et en plus d'un pays qui ne pratique pas l'échange en cas de délinquance routière. 2) Voiture appartient à une société, donc pas confiscable. Voilà c'est facile et pleins le font. PS : je roule normalement :-)

  • Realux le 26.10.2020 15:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Radars tronçon dans tous les tunnels !

Les derniers commentaires

  • schmacher le 27.10.2020 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    on fabrique et on vend des voitures qui montent a 200 a 300 km/H et il faut pas s en servir qu elle société stupide nous avons et je suis korect

    • Thierry le 27.10.2020 12:12 Report dénoncer ce commentaire

      Exactement.

  • DemonDeLaRoute le 27.10.2020 07:06 Report dénoncer ce commentaire

    Holala, à peine 180 km dans des lignes droites avec visibilité de 500 m et des grosses berlines ? Hou, les allemands en rigolent !

  • Alves Daniel le 26.10.2020 23:56 Report dénoncer ce commentaire

    Confiscation du véhicule et fair un plus nouvelle permi de conduir

    • Gaulois le 27.10.2020 12:21 Report dénoncer ce commentaire

      toi y en tres content de parler françois ?

  • lukes le 26.10.2020 22:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme ça on devrait aussi confusquer la voiture qui roule entre 45-50 dans zone 30 (beaucoup plus dangereux pour enfants)quand j attends beaucoup de vous.Moi personnelement les lois sont ok.Peut être moins de fix radars en place quelques radars mobiles(vitesse,vitesse distance,écart...) qu on déplace.

    • DrWatson le 27.10.2020 14:37 Report dénoncer ce commentaire

      Mais non, quand un enfant se fait renverser, c'est la faute aux parents voyons! Les automobilistes ne sont pas responsable, d'ailleurs ils payent une assurance pour être tranquille.

  • cokpit le 26.10.2020 21:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Facile d’éviter la confiscation, véhicule au nom d’une société

    • lulu le 27.10.2020 08:40 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, mais pas le PV !