Au Luxembourg

25 janvier 2020 11:53; Act: 27.01.2020 10:28 Print

Deux jeunes agressés par un «clown» armé

RODANGE - La police recherche l'agresseur de deux jeunes. L'individu portait un masque de clown quand il a menacé ses victimes avec un couteau pour les dépouiller.

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits remontent à mercredi après-midi, vers 14h, mais la police ne les mentionne que ce samedi matin, faute d'avancées dans l'enquête. Deux jeunes marchaient d'Athus, en Belgique, vers Rodange, au Luxembourg. Une fois dans la rue de l'Industrie, à Rodange, ils ont bifurqué, au niveau du pont, vers un chemin pédestre qui mène vers le Pôle européen.

C'est là qu'ils ont vu une personne portant un masque de clown surgir derrière eux, un couteau à la main. L'individu les a menacés et leur a réclamé, en français, leurs sacs. L'agresseur s'est enfui avec son butin en direction de la route N13. D'après le témoignage des deux victimes, le «clown» mesure entre 1,65 m et 1,70 m, a les cheveux clairs et portait un maillot du PSG, sous une chemise noire et blanche.

La police cherche donc des témoins qui pourraient l'aider à mettre la main sur cet agresseur. Si vous avez des infos, vous pouvez contacter le poste de police de Bascharage/Pétange au 244 56 1000.

(jw/L'essentiel)