Météo au Luxembourg

20 août 2020 10:05; Act: 20.08.2020 10:05 Print

Deux jours de grosse chaleur au Luxembourg

LUXEMBOURG - MeteoLux appelle à la vigilance pour les journées de jeudi et vendredi, durant lesquelles le thermomètre devrait sérieusement grimper.

storybild

Le soleil sera généreux jeudi et vendredi, au Grand-Duché. (photo: Editpress/Julien Garroy)

Sur ce sujet
Une faute?

Après un début de semaine marqué par des températures clémentes, il faut s'attendre à suer à grosses gouttes ce jeudi et vendredi, au Luxembourg. MeteoLux annonce en effet une brutale hausse du thermomètre pendant deux jours, avant un retour à des températures de saison.

Le prévisionniste appelle à la vigilance et émet un avis de danger potentiel pour ce jeudi. Après une matinée légèrement brumeuse, le soleil va briller durant l'après-midi et le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 30 et 32°C. La chaleur persistera durant la nuit, avec plus de 20°C attendus.

Il fera à peine moins chaud vendredi, puisque le thermomètre oscillera entre 26 et 29°C l'après-midi. Un front froid arrivera ensuite en fin de journée, avec un risque de pluies et d'averses localement orageuses. Ce week-end, les températures baisseront d'un cran (21 à 25°C) tandis que le début de la semaine prochaine s'annonce plus frais.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • alin le 21.08.2020 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    Les météreologues ne se trompent jamais:)

  • Mémé à des poils aux lèvres. le 21.08.2020 22:50 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle magnifique photo...

  • Météo Lorraine le 20.08.2020 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La rentrée approche, le temps se gâte !

Les derniers commentaires

  • Mémé à des poils aux lèvres. le 21.08.2020 22:50 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle magnifique photo...

  • alin le 21.08.2020 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    Les météreologues ne se trompent jamais:)

  • Météo Lorraine le 20.08.2020 17:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La rentrée approche, le temps se gâte !

  • KGBiste le 20.08.2020 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment ils peuvent prévoir la météo si précise ??? Je pose la question.

    • Tête en l'air alias Storm Chaser le 21.08.2020 12:51 Report dénoncer ce commentaire

      Satellites, ballon-sonde, modèles numérique et observations du ciel à l’œil nu sont les principaux outils des météorologues et prévisionnistes. Par exemple, avec une très bonne connaissance des nuages, vous pouvez prévoir le temps qu'il fera dans les 24 prochaines heures juste en levant les yeux et en observant les cieux. Mais malheureusement le commun des mortels ne sait pas/plus le faire. Quand je prends des photos de structures orageuses avec des arcus gigantesques, les gens me demandent souvent "dans quel pays avez-vous été pour prendre ces photos?" Réponse: au-dessus votre tête!

  • Vendredi Peut-Être le 20.08.2020 10:33 Report dénoncer ce commentaire

    ce jeudi il n'y a pas eu de mort d'homme...