Matinée noire au Luxembourg

20 octobre 2020 14:14; Act: 20.10.2020 14:58 Print

Deux morts sur les routes en moins de trois heures

LUXEMBOURG - Deux accidents mortels se sont produits ce mardi matin, un sur le CR122 et l'autre sur l'A4. Deux personnes ont perdu la vie.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Deux accidents ont fait deux morts sur les routes du pays, ce mardi matin. Une grave collision s'est produite entre un motard et une voiture vers 6h30, à Leudelange, au niveau de l'entrée de l'autoroute A4. Grièvement blessé, le motocycliste a été transporté à l'hôpital, où il est décédé de ses blessures quelques heures plus tard. L'automobiliste a été légèrement blessé.

Plus de deux heures plus tard, sur le CR122, entre Rodenbourg et Gonderange, une automobiliste de 63 ans a quitté sa voie pour des raisons encore inconnues. Elle a heurté de plein fouet un camion venant en sens inverse. La voiture de la sexagénaire a été retrouvée dans le champ en bord de route. Les secours, qui se sont rendus sur les lieux, n'ont rien pu faire pour l'automobiliste.

Selon le décompte de L'essentiel, 20 personnes sont décédées sur les routes du Luxembourg depuis le début de l'année 2020.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Full-Ice le 20.10.2020 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant que certains n’auront pas compris que tout ces accidents n’ont rien à avoir avec la vitesse, peut-être se penchera t’on sur les vrai raisons de cette hécatombe !! Téléphone, clignotants et autres, mais c’est tellement plus rentable d’installer un radar. À méditer.

  • Non Non le 20.10.2020 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que de vie brisées paix a leur âmes et courage aux proches

  • Full-Ice le 20.10.2020 18:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non, mais trouvez que quelqu’un qui téléphone en conduisant ou qui ne met pas son clignotant, ne joue pas avec la vie des autres, ou ce n’ai seulement que la vitesse, sinon j’installe la télé dans ma voiture.

Les derniers commentaires

  • lolo57 le 21.10.2020 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour les neuneus qui comprennent rien, arrêtez d'accuser tout le temps les automobilistes. Il n'était ni au téléphone ni alcoolisé ni sous stup. Il a respecté le code de la route. Faudrait voir plutôt côté motard un peu. A 06h30 du matin avec un temps d'automne on ne s'amuse plus a faire de la moto. Faut être un peu logique

  • A.L le 21.10.2020 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il s’agit de mon ami que tu traite d’inconscient ! Un peu de respect il est décédé je te rappelle !!!

  • kenny le 21.10.2020 09:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D’accord avec sarapapillon et pas du tout avec quel scandale. Pas sympa le ‘prends le bus’

  • securite le 21.10.2020 08:51 Report dénoncer ce commentaire

    les vrais control c 'est pas la vitesse sa suffi avec se radar a frik ,le probleme est que les gents font plus attention au telephone que a la routes

  • Le justicier le 21.10.2020 07:46 Report dénoncer ce commentaire

    Sur la route, il ne suffit pas de savoir bien conduire, il faut aussi savoir bien se conduire... Je crois que nous avons tous à un moment ou un autre fait des erreurs, même involontaire ou à cause d'un mauvais jugement de la situation. La route est à tout le monde, patageons-la et soyons plus courtois (sur la route, et dans les commentaires...). Paix aux Âmes des victimes et sincères condoléaces aux familles et proches de ceux-ci.

    • S.P. le 22.10.2020 09:38 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis entièrement zen avec votre commentaire, il est respectueux des victimes et très raisonnable pour rappeler les règles de bases de la prudence sur les routes et du partage de celles-ci. Trop de commentaires sont impulsifs et remplis d’émotions non contrôlées, cela manque de respect et de dignité. Restons prudent et gardons nos yeux sur la route pour éviter de perdre des vies.