Immobilier au Luxembourg

20 septembre 2018 12:31; Act: 20.09.2018 14:24 Print

Deux tours domineront Differdange en 2021

DIFFERDANGE - Jeudi matin, la première pierre d'une tour de 14 étages était posée sur le plateau du funiculaire. Une autre tour de 20 étages doit suivre.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Début 2021, une tour de 14 étages, soit 58 m de hauteur, dominera Differdange. La première pierre de la tour Aurea était posée ce jeudi matin, dans le quartier Arboria, entre le centre commercial Opkorn et l'École internationale. «Les investissements s'élèvent à 50 millions d'euros», souligne Éric Lux, CEO d'IKO, la société en charge du projet. La tour accueillera les résidents de 138 appartements, des services de proximité et des bureaux de l'État.

Cette tour doit être rapidement rejointe par une seconde encore plus grande, de 20 étages. Prévue à l'emplacement de l'ancienne tour Hadir, elle est en attente d'autorisation pour son PAP. «Nous espérons pouvoir démarrer les travaux en juin 2019 et la livrer en juin 2021», note Arnaud Regout, administrateur délégué de BPI Luxembourg, en charge du projet.

En attendant, IKO livrera en novembre 48 maisons et 28 résidences, soit 680 appartements. Les bâtiments définitifs de l'École internationale, eux, devraient être terminés «dans un an», précise le bourgmestre, Roberto Traversini. «En conclusion, 2021 clôturera une dizaine d'années de construction et mettra la touche finale à l'urbanisation du plateau du funiculaire», précise Éric Lux.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Aveugle le 20.09.2018 13:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Point de vue designe on dirait un truc laid des années 60..

  • georgette le 20.09.2018 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moche ou pas moche, en tous cas toutes ces habitions se vendent jusqu’à présent à Differdange. Certes il y a des chantiers mais vous y avez tous ce qu’ils faut pour vivre dans cette ville ( Écoles, Gare, Opkorn, Médecins, Aquasud, Commerces, Forets, ) à 5 min à pied et les prix sont encore abordables.

  • Resident le 20.09.2018 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    Après 15 ans, c'est bon je déménage! Mare de Differdange!! L'avenue Charlotte est devenue invivable! C'est pire que le Luxembourg centre! Je retourne vivre au centre ville: Belair/Merl, c'est plus calme! C'est mon proprio qui va être content de savoir pour quelle raison et s'il trouvera un autre locataire?!!

Les derniers commentaires

  • last minute le 21.09.2018 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    il y quelques uns qui sont en train de bien se remplir les poches.......................

  • jen le 21.09.2018 07:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop des bâtiments à Diff à part les forêts il n’y a pas des belle parc de promenade. Pourtant c’est écologique « verte » je ne vois pas trop c’est plutôt « bouchon, travaux, route cassé, des apparemment. »

  • Le Cerbère. le 20.09.2018 22:08 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que le maire de la ville est écologiste, parce-que sinon je suis sur qu'il bétonnerai encore plus toute la ville!

  • Luxbanlieue le 20.09.2018 21:57 Report dénoncer ce commentaire

    De toute c'est déjà moche, alors un peu plus un peu moins..

  • georgette le 20.09.2018 20:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moche ou pas moche, en tous cas toutes ces habitions se vendent jusqu’à présent à Differdange. Certes il y a des chantiers mais vous y avez tous ce qu’ils faut pour vivre dans cette ville ( Écoles, Gare, Opkorn, Médecins, Aquasud, Commerces, Forets, ) à 5 min à pied et les prix sont encore abordables.