Au-dessus de l'A6

27 août 2018 08:03; Act: 27.08.2018 15:09 Print

Deux tronçons du pont construits à Gasperich

LUXEMBOURG - La deuxième phase de construction du pont, au-dessus de l'A6, a été réalisée durant le week-end dernier.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La circulation sur l'A6 mais aussi sur l'A1 a été quelque peu perturbée durant le week-end. Les automobilistes qui venaient de Trèves ont dû quitter l'A1 au niveau de la croix de Gasperich pour passer par le rond-point Gluck avant de reprendre l'autoroute. Dans l'autre sens, la circulation était coupée entre les croix de Gasperich et de Cessange.

Un dispositif mis à profit par les Ponts et Chaussées pour réaliser la deuxième des quatre phases de construction du pont enjambant l'A6, qui reliera l'actuel boulevard de Kockelscheuer, à la rue menant au futur stade national et à la N4 vers Leudelange.

Trafic par voies rétrécies

Deux tronçons du nouvel ouvrage d'art ont été montés dans le cadre de ce chantier prévu pour une durée de quatre mois. Les travaux, d'un montant de 6 millions d'euros, ont démarré en juin. Si le pont sera achevé à la mi-septembre, l'ouverture ne se fera qu'au printemps ou à l'été 2019, une fois les travaux de revêtement et d'étanchéité réalisés. Le pont comprendra 2x2 voies pour les véhicules, une voie pour le tram et une pour les cyclistes et les piétons.

À partir d'aujourd'hui, le trafic autoroutier se fera par des voies rétrécies. La circulation sera à nouveau assurée sur deux voies dans les deux sens, pendant toute la durée restante du chantier. La vitesse sera limitée à 70 km/h dans les deux sens.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le troll le 27.08.2018 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous ces critiqueurs professionnels, que c'est pénible !

  • Servoquotidien le 27.08.2018 09:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourqu'il y'ait un trafic moin dense, il faut y remedier, en conséquence il faut patienter. un peu de bon sens, SVP!!!

  • stephane le 27.08.2018 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut arrêter de dénigrer le Luxembourg!

Les derniers commentaires

  • Marre des râleurs le 27.08.2018 20:53 Report dénoncer ce commentaire

    et qu'est-ce qu'on a construit pendant ce temps en Lorraine ou en Wallonie .. rien.

    • Egaal le 28.08.2018 08:32 Report dénoncer ce commentaire

      C'est quoi le lien avec la lorraine ou la wallonie. Je suis luxembourgeois, je réside au luxembourg et ce qui m'intéresse ce sont les infrastructures et le temps de construction de celles-ci au luxembourg !! Pourquoi toujours nous comparer à nos voisin, je m'en fiche de ce qu'ils font tant que ici dans mon pays on met en place suffisamment d'infrastructures pour absorber l'ensemble des travailleurs quotidien.

    • net Egaal! le 28.08.2018 11:33 Report dénoncer ce commentaire

      @Egaal: le lien est celui que beaucoup de frontaliers, notamment les francophones, râlent sur les chantiers et que justement chez eux il ne se passe rien!

    • Fluididée le 28.08.2018 13:42 Report dénoncer ce commentaire

      Si, en France il y a eu une grande consultation populaire au sujet de l'élargissement de l'A31 en 3 voies. Mais apparemment dans le sens France /Luxembourg ce ne serait pas très utile vu les bouchons sur la A3 qui suit... Et dans le sens Luxembourg /Metz l'utilité serait au niveau de Thionville mais Florange s'y oppose...

  • fre le 27.08.2018 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un pont s appelle dans le jargon « un ouvrage d art » Et c est un des ouvrages les plus complexe à réaliser A moins que ceux qui râlent sans cesse ne préfèrent avoir des ponts comme en Italie ... paix à leurs âmes N oublions pas que le Luxembourg fait vivre autant de frontaliers que d habitants Les infrastructures évoluent et la circulation aussi.

  • Fluididée le 27.08.2018 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    Une bretelle d'autoroute au niveau de la cloche d'or n'est-elle pas nécessaire? Tout comme l'élargissement de l'A3 entre Berchem et la Croix de Gasperich? Il y a beaucoup de travaux c'est très bien mais la priorité n'est-elle pas au plus gros volumes de circulation (bouchons). Ca rend les automobilistes malades et nerveux ces bouchons quotidiens depuis plus de 20 ans...

    • Simultané le 27.08.2018 16:39 Report dénoncer ce commentaire

      Le rond-point gluck n'est pas très loin pour rejoindre la A3-6-1 et la A4 non plus via leudelange donc je ne sais pas s'il y aura une bretelle (d'après les plans que j'ai vu, je pense qu'il n'y en aura pas) mais ça pourrait quand même être utile d'en mettre. Les travaux sont justement là pour aider à absober cette circulation le seul problème c'est qu'on voit beaucoup de chantiers démarrer mais assez peu se terminer. Il faudrait faire moins de chantiers mais avec plus de personnel afin de les finir plus vite (par exemple à fond sur ce pont pour le finir avant de commencer les travaux sur la A3

    • Fluiditée le 28.08.2018 10:04 Report dénoncer ce commentaire

      D'accord pas très loin en distance (c'est tout le problem de la reflexion sur plan) mais avez vous déjà essayé en reel aux heures de pointe? Ca peut prendre plus d'1/2heure + le stress et j'en passe. Le rond point Gluck vous ramène à l'arrière complet du bouchon vers la France. Juste un essai une fois pour voir vers 18h après la rentrée serait intéressant. Mais le plus gros problème c'est après Berchem le matin, à essayer aussi. Au fait qu'en pensent les secours quand ils doivent intervenir?

  • Lénine Staline Poutine le 27.08.2018 14:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le pont de la liberté vers la Crimée a été construit bien plus vite !

  • luxfdp le 27.08.2018 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    Wouhou plus que 12 000 000 ans pour les autres tronçons

    • Délai le 27.08.2018 16:04 Report dénoncer ce commentaire

      Si on peut utiliser le pont courant 2020, je serais satisfait du délai.