À Luxembourg-Ville

28 novembre 2021 12:05; Act: 28.11.2021 12:21 Print

Deux violentes bagarres éclatent autour de la gare

LUXEMBOURG - Deux violentes bagarres ont nécessité l’intervention de la police dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme a été hospitalisé.

storybild

Une victime a été transportée à l’hôpital pour être soignée. (photo: Police Grand-Ducale/Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme a été roué de coups, dans la nuit de samedi à dimanche vers 4h sur la place de la Gare. Nous ignorons s’il s’agit d’une agression pour vol ou d’un conflit d’une autre nature, mais plusieurs agresseurs étaient impliqués et ont pris la fuite. La victime a été transportée à l’hôpital pour être soignée.

Un peu plus tôt, vers minuit, une autre bagarre entre plusieurs individus avait éclaté dans l’avenue de la Gare et la rue de Strasbourg. Mais tout le monde s’était dispersé à l’arrivée de la police.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le vengeur masqué le 28.11.2021 12:27 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai travaillé pendant 10 ans à Luxembourg Ville... jamais la violence n'a été aussi omniprésente. Merci qui? Asselborn

  • Love Lux le 28.11.2021 12:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    eeeet voila on continueee! quelque km carré est vraiment trop difficile a contrôler??? la honte honte honte!

  • snob le 28.11.2021 17:13 Report dénoncer ce commentaire

    Mais quand ce ministre de l'intérieur va-t-il comprendre qu'il est nul, incompétent et démissionner. Le premier ministre ne voit-il pas que ce ministre est dangereux pour le pays.

Les derniers commentaires

  • rrr le 03.01.2022 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand je lis certains commentaires en dirait presque que certains citoyens veulent un retour à une forme de dictature policière?, mais si demain effectivement il y a un policier à chaque coin de rue et que l’on mette en prison chaque délinquant il faudra multiplier par 5 ou dix le nombre des prisons et les (bons citoyens) iront dans les rues pour manifester parce qu’il y aurait trop de surveillance policière,il est toujours facile de tout critiquer sans apporter de réel solution non?

  • rrr le 03.01.2022 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut arrêter de culpabiliser sans arrêt la police pour tout ce qu’il se passe le font du problème c’est plutôt la consommation d’alcool et de drogues durs cela existe depuis des décennies sauf qu’avant il n’y avait pas les réseaux sociaux pour informer à la minute, la misère sociale augmente avec la population c’est proportionnel regard dans les pays voisins c’est 100 pire! Alors arrêter de diaboliser les politiciens et les policiers car c’est un phénomène négatif de la société moderne!

  • Joe le 29.11.2021 09:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est pas seulement à la Gare mais un peu par tout. C’est angoissant!!!

  • lux pigeon le 29.11.2021 09:47 Report dénoncer ce commentaire

    9000 euros du metres carres pour un quartier aussi mal frequente c est cher

  • Pas Sauvé le 29.11.2021 07:55 Report dénoncer ce commentaire

    A la gare ça deale devant l'entrée principale [vue de mes yeux]...aucune discrétion...tu m'étonnes, il y a jamais la police... Il faudra des rondes en civil, il ferait bcp d'interpellations...