Accident à Alzingen

22 août 2018 11:23; Act: 22.08.2018 12:03 Print

Deux voitures se percutent, un blessé léger

ALZINGEN - Une personne a été blessée ce mercredi matin route de Thionville à Alzingen lors d'une collision entre deux véhicules.

storybild

L'accident a eu lieu à Alzingen ce mercredi matin. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet

Un accident s'est produit à Alzingen dans la commune de Hesperange située au sud de Luxembourg-Ville, ce mercredi matin. Selon un Mobile Reporter de L'essentiel qui nous a envoyé une photo de la collision, les faits se sont produits vers 9h.

Une indication confirmée par le Corps Grand-Ducal Incendie et Secours (CGDIS), qui a précisé via un communiqué que deux voitures se sont percutées, route de Thionville à 8h49 précisément. Une personne a été blessée légèrement au moment de l'impact.

Le cliché en notre possession démontre que l'accident s'est produit à proximité d'un arrêt de bus entre une voiture blanche de la marque Audi et une voiture noire qui a été percutée du côté avant droit et sur laquelle on remarque que le capot s'est ouvert par la même occasion.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • brrrrrrrr le 22.08.2018 13:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout ceci n’arrivera plus lorsque les cyclistes auront des plaques d’immatriculation

  • comment le 22.08.2018 12:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et comme d'habitude des bouchons se forment sur les deux cotés grace aux curieux on dirait meme qu'il n'y a pas de police pour voir tout cela

  • Paul le 22.08.2018 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    Devant le poste de Police en plus, j'habite a 100 metres e la et peux vous dire que c'est toute le temps la meme histoire, les gens passent tres vites dans cette rue mais la ou il devrai il n'y a pas de radar.

Les derniers commentaires

  • Aguilo le 24.08.2018 16:19 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis le mari de la conductrice du véhicule noir. Je vois beaucoup d’âneries ici, et des gens qui sont plus intelligents. pas de téléphone ou de voiture qui sortait d'un garage , pas de vitesse excessive à 8h45 du mat à Alzingen. La file de voiture devant a freiné brusquement alors que ca roulait à 40km/h. L'audi qui se trouvait devant a également été surprise par le ralentissement mais est parvenue à s'arrêter à temps, quand ma femme (qui est enceinte) n'a pas eu le temps de freiner suffisamment ou de finir sa manœuvre d'évitement. Merci donc d'arrêter d'être stupide quand on ne sait pas

  • frite2000 le 23.08.2018 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je veux tout controler et je vais tout regler !! Laissez moi faire !!

  • El Toro le 23.08.2018 09:49 Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable .. les Français bla bla bla les Lulus bla bla bla! Tout d'abord comment savez vous qui est derrière le volant? Les plaques? Les sorties du garage, ne pas laisser entrer quelqu'un dans la file? Tout ça ne définit pas la nationalité! D'un autre côté il y autant d'abrutis d'un côté comme de l'autre et il y a autant de conducteurs polis et civilisés d'un côté comme de l'autre!

  • sécurité le 23.08.2018 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    "on remarque que le capot s'est ouvert par la même occasion" => le capot est ouvert probablement parce que lors d'un choc frontal les pompiers déconnectent la batterie pour éviter un incendie ou une explosion qui serait provoquée par une éventuelle fuite de carburant dans le bloc moteur.

  • lynn le 23.08.2018 09:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @dulux Mea culpa si j’ai mal interprété.