Série luxembourgeoise

05 octobre 2021 19:08; Act: 06.10.2021 08:49 Print

Deuxième saison pour «Capitani» sur Netflix

La plateforme de streaming américaine va diffuser la seconde saison de la série luxembourgeoise, qui est actuellement en post-production.

storybild

Luc Capitani (Luc Schiltz) croisera à nouveau la route de l’intrépide policière Elsa Ley (Sophie Mousel).

Sur ce sujet
Une faute?

L’histoire d’amour continue entre «Capitani» et Netflix. Le géant du streaming vient en effet de signer la diffusion de la saison 2, tournée de mars à juin de cette année et actuellement en post-production.

Après le succès de la première saison, qui a connu un carton planétaire grâce à une audience qui s’est comptée en millions de spectateurs via les 195 pays abonnés de la plateforme, la série luxembourgeoise s’offre à nouveau une visibilité à l’international. La série s’est classée n°1 dans cinq pays d’Europe et d’Amérique du Sud et dans le top 5 des séries les plus regardées dans 30 pays et dans le top 10 d’une cinquantaine.

En février sur Netflix

La diffusion internationale des douze épisodes sur Netflix devrait suivre celle de RTL Lëtzebuerg qui lancera la programmation, en première mondiale au Luxembourg, à partir du 22 février 2022.

Conçue par Thierry Faber et réalisée par Christophe Wagner, cette seconde saison retrouve le policier énigmatique Luc Capitani (Luc Schiltz), trois ans plus tard, qui est lancé cette fois dans une enquête au cœur de la vie nocturne de Luxembourg et de ses côtés sombres.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Je dis ça le 05.10.2021 19:52 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai vu la première saison. On ne va pas crier au génie, mais ça se laisse regarder. Et puis ça change des séries US.

  • Pit vun Uespelt le 05.10.2021 21:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo, moi j’ai bien hâte de la regarder !

  • N@t_33 le 05.10.2021 20:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j’ai bcp aimé…tout comme j’aime ce pays avec tant de jolis coins à découvrir

Les derniers commentaires

  • Martha Douleures le 06.10.2021 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    L'espace commentaires est dédié aux acteurs, enfin à ces amateurs, ils se font des commentaires à eux même, question d'attirer les mouches...

  • Luc Schiltz le 06.10.2021 12:16 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai beaucoup aimé. Avec grand plaisir pour la suite

  • La censure marche bien sur ce site... le 06.10.2021 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne petite série "rurale". J'aime bien les acteurs surtout la policière...

  • yaman le 06.10.2021 06:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut arrêter de coller un générique toutes les 20 min :/

  • uber le 05.10.2021 22:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oh non… mais comment c’est possible qu’ils trouvent des sponsors ?! Scénario nul, zéro talents, originalité inexistante… bref , courage

    • La censure marche bien sur ce site... le 06.10.2021 09:02 Report dénoncer ce commentaire

      Non c'est sympathique et bon enfant.Les acteurs n'ont pas un balai dans le c....

    • luxo royaliste et grand fan le 06.10.2021 11:10 Report dénoncer ce commentaire

      si vous n'aimez pas nos séries, notre culture, notre langue, vous pouvez aller vivre ailleurs, personne ne va vous retenir

    • plus un le 06.10.2021 13:57 Report dénoncer ce commentaire

      d'accord avec uber, insupportable de regarder une série en cette langue