Achat d'un terrain

04 janvier 2020 14:40; Act: 06.01.2020 10:15 Print

Differdange ne veut pas de déchets français à sa porte

DIFFERDANGE - La commune du sud du pays a déboursé 2,5 millions d'euros pour acheter un terrain en France, afin d'éviter qu'une décharge y ouvre.

storybild

Le terrain acheté en France va de la hauteur de Rodange au Roudenhaff à Differdange. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Pas de poubelles françaises aux portes de Differdange! La commune du sud du pays a acheté un terrain de 120 hectares situé à Saulnes, en France, le long de la frontière, a révélé le Wort. L'achat doit être finalisé d'ici la fin du mois de février pour un montant de 2,5 millions d'euros.

Pourquoi un tel achat? Un projet de décharge était prévu sur ce terrain. Or, la société qui devait la construire s'est retirée du dossier. La commune de Differdange en a profité pour prendre possession des lieux avant qu'une autre entreprise n'envisage d'amener des poubelles à cet endroit.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 0wX le 05.01.2020 01:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Venez regarder le nombre d’immondices déposés par vos concitoyens aux frontières dans les bois d’Hussigny par exemple Donneurs de leçons... nous aussi nous avons nos centres de tri et nos tris sélectifs

  • Beferson le 04.01.2020 22:44 Report dénoncer ce commentaire

    @gimini Alors pourquoi est ce que depuis le premier, la dechetterie d aumetz refuse les utilitaires immatricules au Luxembourg ? Il y avait un nombre important d entreprises qui y vennaient avec leurs déchets. Et ils ont confirmer cela en suivant un certains nombres de véhicules qui rentraient au Luxembourg.

  • Thierry le 04.01.2020 19:37 Report dénoncer ce commentaire

    Il suffira aux français de déclarer d'utilité publique le projet de décharge pour exproprier Differdange et de lui appliquer pour le rachat l'estimation de l'administration (service des domaines) qui sera inférieure à 2,5 millions. Differdange ferait mieux de morceler ce terrain en micro parcelles appartenant à un nombre élevé des propriétaires et structures pour rendre quasi impossible cette approche

Les derniers commentaires

  • soph le 06.01.2020 16:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les décharges étant payantes au Luxembourg ainsi que leur poubelles ceux ci préfèrent les ramener en France ou pour nous c’est gratuit. Je connais quelqu’un de differdange qui le fait très régulièrement Alors à bon entendeur

  • Luxo le 06.01.2020 14:32 Report dénoncer ce commentaire

    Qui est l'heureux propriétaire qui à encaisser ces 2,5 millions? Car la valeur moyenne d'un hectare de terre agricole en France est proche de 4000€

  • enzo le 06.01.2020 09:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qui dépose les ordures dans les bois ??

  • Ecolo le 05.01.2020 22:45 Report dénoncer ce commentaire

    Et si le projet de Differdange était d'y installer une méga décharge pour le déchets luxembourgeois. Ils n'ont certainement pas payez 2,5 millions pour des terrains non constructibles.

  • BBlancM le 05.01.2020 17:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle honte cette ville Differdange ... ville sale pire que Esch on peut même plus sortir avec les enfants les soirs ....qu’ils nettoie déjà les déchets qui traînent dans les rues et trottoirs !!!