Au Luxembourg

25 novembre 2021 10:38; Act: 25.11.2021 11:11 Print

Drogue et alcool au volant sanctionnés par la police

LUXEMBOURG - Les forces de l'ordre ont eu fort à faire dans la nuit de mercredi à jeudi. Plusieurs permis ont été retirés pour alcool au volant.

storybild

La police grand-ducale a eu fort à faire. (photo: Police Luxembourg)

Sur ce sujet
Une faute?

Soirée et nuit agitées pour la police grand-ducale. Plusieurs automobilistes ont pris le volant sous l'influence de l'alcool. Peu avant 23h30, un accident s'est produit sur l'A3 en direction de la France. Un individu roulant sur la bande d'arrêt d'urgence a provoqué une collision avec un bus en se rabattant soudainement devant lui.

Après un test d'alcoolémie positif, l'automobiliste s'est vu retirer son permis de conduire. Une heure après, c'est la conduite erratique d'un autre individu sur la B7, à hauteur de Schieren, qui a interpellé les agents. Le conducteur a été contrôlé positif à l'alcool. Il est reparti sans permis.

Saisie de drogue

Quelques heures plus tard, vers 3h du matin, un automobiliste s'est fait remarquer pour sa conduite bizarre, rue Bender, à Luxembourg-Ville. Suite à son comportement étrange sur la route, l'homme a été soumis à un test d'alcoolémie. Le résultat a été sans appel: le conducteur était bien au-dessus de la limite. Étant donné que le résultat s'est avéré inférieur à 1,2%, un protocole a été établi sans retrait de permis.

En plus de l'alcool au volant, certains ont consommé des stupéfiants, a précisé la police. Mercredi soir, un automobiliste a été contrôlé rue du Fort Neipperg, à Luxembourg. 5g de marijuana ont été saisis par les agents. Un protocole a été établi. Au cours de la nuit, la police d'Esch-sur-Alzette a également été appelée pour un individu alcoolisé en détresse. Il a été placé en cellule de dégrisement pour sa sécurité. L'homme avait 70 g de haschisch sur lui.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • NoSmarty le 25.11.2021 11:13 Report dénoncer ce commentaire

    Ce matin sur l'autoroute, ce ne fût pas l'alcool, mais une autre drogue: le portable.Infernal le nombre de gens qui roulent avec le portable dans la main. Je me demande comment on êut être aussi con.

  • Bernard Rudeni le 25.11.2021 11:26 Report dénoncer ce commentaire

    De mieux en mieux ! Avec la légalisation de la consommation du canabis, vous verrez que la drogue au volant va connaitre une croissance exponentielle. Ses effets se font encore sentir plusieurs heures, voire des jours, après la fumette. Merci à notre gouvernement d'ajouter à l'insécurité routière une nouvelle façon de faire encore plus d'accidents et de victimes.

  • jacko le 25.11.2021 15:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les gens qui roule avec des voitures a 50000 euros et pas de bluetooth , impensable de ne s'en servir.

Les derniers commentaires

  • lux le 26.11.2021 12:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bernard va te coucher tu n'as rien a contribuer avec ce commentaire nul et ignorant. Il faudrait éduquer des personnes comme toi

  • Jean II le 25.11.2021 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @jacko : Cela s'appelle un tracteur .

  • Miss57 le 25.11.2021 16:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Bernard??Pas du tout le canabis n aide en aucun cas à la concentration au contraire !! les neurones sont endormi!!! et bien sur que c est aussi dangereux sue l alcool!

  • jacko le 25.11.2021 15:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les gens qui roule avec des voitures a 50000 euros et pas de bluetooth , impensable de ne s'en servir.

    • Société actuelle le 25.11.2021 16:39 Report dénoncer ce commentaire

      Ils se pensent intelligents, mais ils prouvent tout le contraire. Aucun respect et aucune dignité de penser aux risques.

  • Les Fous Batisseurs le 25.11.2021 11:59 Report dénoncer ce commentaire

    Hier matin 05:20, autoroute E411 direction le Luxembourg, 3 véhicules appartenant à une firme luxo dans le bâtiment.. vitesse estimée 160 km/h, espace entre les trois véhicules 1 mètre.. demandez aux autorités de leur donner au moins un gyrophare