Événement au Luxembourg

16 juin 2018 22:32; Act: 18.06.2018 10:48 Print

Dudelange a vibré lors de la fête de la musique

DUDELANGE – Événement incontournable, la fête de la musique de Dudelange a battu son plein, samedi. Avec Joris en tête d'affiche, mais aussi de nombreux autres groupes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les amoureux de musique se sont donné rendez-vous par milliers, samedi, à Dudelange, à la fête de la musique. Pour sa 25e édition, cet événement incontournable de la cité du Sud proposait un programme des plus variés. Pop, rock, indie, électro et folk: ce sont près de 80 groupes qui se sont partagé la vedette sur 16 scènes disséminées au cœur de la ville.

De nombreux artistes luxembourgeois se sont produits durant l'après-midi, à commencer par le groupe «Dëppegéisser». Ce dernier a attiré, avec sa bonne humeur, les premiers curieux au-devant de la scène principale, place de l'Hôtel-de-Ville. Non loin de là, c'est le groupe Elysian Gates, pilier de la scène métal luxembourgeoise, qui a fait tourner les têtes et a fait monter l'ambiance. A suivi, sur la même scène, le rock de The Trappers, qui rappelait par moment les classiques de The Doors et faisait swinguer tant les plus jeunes que les nostalgiques du rock californien des années 1960.

Joris en tête d'affiche

Le rappeur Maz enthousiasmait, quant à lui, des fans acquis à sa cause. Dans la foulée, les allemands d'Antiheld délivraient une pop fraîche à une foule qui se densifiait. Plus tard, basses et percussions accompagnaient le timbre rauque et chaud des trois voix canadiennes de Port Cities, à travers un répertoire pop et rock. À deux pas de là, la chanteuse Lotte envoûtait par sa sensibilité.

Mais finalement, tous attendaient Joris, tête d'affiche. Connu pour des titres comme «Herz über Kopf» ou «Signal» l'artiste, accompagné à la basse, à la batterie et à la guitare, a invité le public à entonner avec lui des couplets pop, plus énergiques les uns que les autres. Pour conclure en beauté, le groupe local Tuys s'est affirmé en tant qu'habitué du festival.

Une spectatrice enthousiaste au micro de «L'essentiel»:

(Pierre François/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Belial le 17.06.2018 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    C'était une belle soirée. Nous avons beacoup apprécié la scène folk & blues. Merci les artistes et merci Dudelange.

  • torolkozo le 16.06.2018 23:01 Report dénoncer ce commentaire

    Avec une méteo parfaite ce soir, ils ont eu de la chance car avec le changement climatique, c'était orages tout le temps depuis le mois de mai ...

Les derniers commentaires

  • Belial le 17.06.2018 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    C'était une belle soirée. Nous avons beacoup apprécié la scène folk & blues. Merci les artistes et merci Dudelange.

  • torolkozo le 16.06.2018 23:01 Report dénoncer ce commentaire

    Avec une méteo parfaite ce soir, ils ont eu de la chance car avec le changement climatique, c'était orages tout le temps depuis le mois de mai ...

    • à torolkozo le 17.06.2018 08:24 Report dénoncer ce commentaire

      Le changement de climat n'a-t-il pas encore atteint Dudelange?