Soldes au Luxembourg

19 janvier 2021 09:00; Act: 19.01.2021 12:16 Print

«Écouler le stock des quinze jours de fermeture»

LUXEMBOURG - Les soldes d’hiver démarrent mercredi, mais les commerçants ont déjà anticipé les offres.

storybild

Face à la crise sanitaire, les boutiques ont anticipé les soldes.

Sur ce sujet
Une faute?

De -20% à -50%, les promos sont déjà là dans les boutiques de la capitale. Même si les soldes démarrent officiellement mercredi, les commerçants ont anticipé. «Avec la crise sanitaire, les clients ont peur de venir en magasin ce qui fait qu’il nous reste pas mal de stock. On a donc commencé les réductions plus tôt» explique Mehmet, vendeur dans une boutique de prêt-à-porter féminin de la Grand-Rue.

Plus loin, une autre boutique de vêtements propose des réductions supplémentaires sur les pré-soldes en cours. «L’objectif est d’écouler tout le stock accumulé pendant les 15 jours de fermeture» raconte Carina, une vendeuse. «Ce sont des offres exceptionnelles pour faire profiter nos clients. Ils ont plutôt l’habitude de promotions à des dates précises» témoigne Elisabeth, directrice d'une boutique de prêt-à-porter masculin. Une exception introduite suite à la crise sanitaire.

«On a été coupé dans notre élan. En décembre, ça se passait très bien. Maintenant il faut qu’on reprenne notre dynamique » poursuit la directrice, qui doit aussi composer avec la fermeture les dimanches lors des soldes. Pas question toutefois d’augmenter dès ce mercredi les promotions actuelles. Des démarques sont prévues comme chaque année.

(Noémie Koppe/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dex10 le 19.01.2021 10:15 Report dénoncer ce commentaire

    vous échouerez tous. Vive AMAZON :)

  • fabi le 19.01.2021 12:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement, tout ce tointoin pour deux semaines de fermeture?? C’est franchement déplacé quand on voit ce qu’il se passe autour de nous! Il y a bien plus à plaindre!!

  • Jempi Drucker le 19.01.2021 13:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Savez ce que vous achetez? Quand on a des produits réduits à 60% ou 70% et ils font encore du bénéfice dessus, c’est prendre les primo-acheteurs pour des pigeons. Vente à perte est interdit sauf par huissier.. il y a peu de marques qui ont des prix transparents.. au Lux il n’y a presque que des grosses enseignes.. des boîtes à fric pour des gros actionnaires.. CHARLOT.. toi-même..!!!!

Les derniers commentaires

  • fabi le 20.01.2021 06:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde ne travaille pas le derrière sur une chaise au Luxembourg ! :0)

  • Le Pat le 19.01.2021 15:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De toutes façons les pyjamas sont pas soldés. les habits qui ne servent à rien cela oui.

  • lapetitevoix le 19.01.2021 14:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas importants et priorité pour les citoyens arrêtez de pousser les gens à la consommation excessive !!!

  • Nathalie le 19.01.2021 14:13 Report dénoncer ce commentaire

    Je serais présente !! Et j'embrasse les peureux

  • Dark le 19.01.2021 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jempi a raison .