
Oui et par ouï-dire, l'ambiance est chouette chez la poste.
07 octobre 2019 15:59; Act: 07.10.2019 18:34 Print
Derrière les palissades noires de chantier, le trou est impressionnant. Après 18 mois de démolition, les fondations du futur siège de l’opérateur postal et de télécommunications national ont été réalisées. Et la première pierre posée ce lundi.
De l’ancien centre postal, emblématique des années 60, seule la façade classée des années 50 du bâtiment Accinauto est conservée, d’où viendra se greffer le nouvel édifice à la façade en lamelles verticales minérales.
«Nous avons choisi un projet qui s’intègre parfaitement dans le quartier de la Gare. Il aura une façade en pierre pour prendre le relais des façades qui donnent vers la Ville haute et formera un ensemble cohérent pour faire aussi la frontière avec les nouveaux quartiers qui naissent côté Hollerich», souligne Claude Strasser, directeur général de POST Luxembourg.
Neuf étages et quatre sous-sols sont programmés, pour une surface de 28 000 m² comprenant des bureaux et un Espace POST au rez-de-chaussée. Le chantier doit s’achever mi-2022, pour un déménagement au dernier trimestre.
Un millier de collaborateurs pourront y être réunis pour travailler de manière plus collaborative. Sept cent d’entre eux viendront du bâtiment Mercier tout près, rue de Reims, qui sert de siège temporaire. Un bâtiment qui appartient au groupe public, qui sera ensuite loué à des «institutions européennes».
Les autres salariés viendront d’anciens bâtiments «peu efficacement utilisés et énergétiquement peu efficaces, que l’on va remplacer», dit Claude Strasser. «C’est une stratégie immobilière que nous conduisons depuis maintenant 5 ans, qui a commencé en regroupant nos collaborateurs, à la gare, et à la Cloche d’Or», conclut le directeur.
(Mathieu Vacon/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Oui et par ouï-dire, l'ambiance est chouette chez la poste.
Je me demande comment la façade se maintient encore debout...
Et en ville trous et chantiers dans tous les coins, quartier de la gare c'est difficile pour le moment !
et donc, pour toute démarche, il faudra aller à Luxembourg ?
Il va falloir que Post prévoit des cours de self-défense pour ses employé(e)s, car le quartier et aussi la gare (à l'intérieur) ça craint. Pour ceux qui pensent que j'exagère, alors allez acheter (ou vous renseigner) un billet de train à la gare et allez ensuite dans le grand hall où sont affichés les horaires. Vous aurez certainement le meme choc que j'ai eu.
POST était déjà à cet emplacement. Et est temporairement situé juste en arrière de celui-ci. Les employés sont au courant.
Je me demande comment la façade se maintient encore debout...
Et en ville trous et chantiers dans tous les coins, quartier de la gare c'est difficile pour le moment !
Oui et par ouï-dire, l'ambiance est chouette chez la poste.
Ambiance géniale... Préféré la quitter