Dysfonctionnements

19 juin 2014 15:59; Act: 19.06.2014 17:05 Print

En proie au malaise, la police sera réformée

LUXEMBOURG - Étienne Schneider a annoncé qu'il comptait réorganiser les services de la police, touchés par un grand malaise. Plusieurs têtes pourraient tomber.

storybild

Étienne Schneider réformera la police. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

L'ambiance au sein de la police et de la police judiciaire est si malsaine que le ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider (LSAP), planche actuellement sur une réorganisation des services de l'ordre, a-t-il révélé à RTL. Pour ce faire, un audit précèdera un changement de la loi qui pourrait aller de pair avec un changement de direction.

L'objectif: mieux constituer la police pour garantir un meilleur fonctionnement. Dans le viseur, le directeur général de la police, Romain Nettgen, et le directeur de la police judiciaire, Patrice Solagna. Ce dernier, très critiqué dans le cadre du procès Bommeleeër, fait d'ailleurs l'objet d'une réclamation de la part du procureur général, Robert Biever. Il a personnellement adressé une lettre au ministre afin de pointer du doigt le comportement de Solagna.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Golliat le 19.06.2014 20:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est vrai que les Policiers français méritent le plus grand respect! Mais c'est pas parce que la France s'est totalement détruite qu'on doit prendre exemple à la grande nation! Par contre la Police allemande est un exemple à peu plus à suivre! Ce qui concerne le salaire... Renseignez- vous d'abord avant de raconter des bêtises! Toujours cette jalousie ;)

  • math le 19.06.2014 22:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne vois pas où on parle de la cause de se malaise. Sériiez vous plus au courant sur cette histoire ou juste quelqu un qui se croit concerner par tous et qui pense devoir avoir un avis sur tout sans rien y connaître ? ;) a bonne entendeur

  • Pascal le 19.06.2014 18:36 Report dénoncer ce commentaire

    Un ministre de la Sécurité intérieure LSAP: il est là le malaise.

Les derniers commentaires

  • jack le 20.06.2014 13:06 Report dénoncer ce commentaire

    Dieu merci, le gouvernement a changé, drôle comment associés et bons vieux amis, sont maintenant de retour poignardé l'autre, si je comprends les hommes de la police sont sales, mais le procureur est propre, non, pas moyen, il n'est pas possible, si l'on est sale l'autre aussi, parce qu'ils travaillent ensemble tous les jours, c'est la façon dont ils préparent les offres. C'est une association de malfaiteurs

  • Vic Schroeder le 20.06.2014 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    Et voila, encore un "malaise" découvert…. Mais ça fait longtemps qu'on sait tout ça, que la police est au-dessus des lois, qu'entre 18h et 7h on fait ce qu'on veut dans notre pays car la police n'est active qu'aux heures de bureau...

  • clsude le 19.06.2014 23:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Mr le Ministre marre de tous ces Cow Boy et cela démarre en haut de l échelle .... Commencer par les Haut gradés...

  • math le 19.06.2014 22:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne vois pas où on parle de la cause de se malaise. Sériiez vous plus au courant sur cette histoire ou juste quelqu un qui se croit concerner par tous et qui pense devoir avoir un avis sur tout sans rien y connaître ? ;) a bonne entendeur

  • Grincheux le 19.06.2014 21:59 Report dénoncer ce commentaire

    De toute façon notre police est dans l'embarras: proxenetisme et corruption pour les subalternes de la police à Esch sur Alzette,des officiers douteux , voir complices dans l'affaire du Bomeleer: il est temps de nettoyer les écuries d'Augias Monsieur le Ministre que le Gouvernement dominé par la CSV a laissé au pays depuis 50 ans....bon courage