Excès de vitesse en Belgique

04 février 2020 15:53; Act: 04.02.2020 16:47 Print

En route vers Luxembourg à 220 km/h sur l'E411

HABAY/LUXEMBOURG - Rouler 100 km/h en plus que la vitesse autorisée sur l'autoroute vers le Grand-Duché, sans plaque et sans assurance: la brillante idée de Diogo qui risque gros.

storybild

220 km/h, une vitesse non autorisée sur l'E411 en Belgique entre Habay et Luxembourg. (photo: Jamesbowyer)

Sur ce sujet
Une faute?

Quatre mois de prison, quatre mois sans le moindre permis de conduire et une amende estimée à 500 euros. Voilà ce que risque un résident luxembourgeois d'origine portugaise qui a très largement confondu vitesse et précipitation, au printemps 2018, sur l'autoroute E411 reliant Habay au Grand-Duché.

Selon La DH, ce conducteur répondant au prénom de Diogo n'a pas hésité à pousser sur l'accélérateur de son bolide pour atteindre les 220 km/h sur une voie rapide où la vitesse autorisée est de 120 km/h. Cet excès de vitesse n'a pas échappé à la vigilance de la police belge et il a été pris en flagrant délit.

Une situation qui ne l'a pas empêché de poursuivre sa route, sans tenir compte de la moindre injonction des policiers. Rattrapé, in fine, par la patrouille, le conducteur était sous l'influence de la drogue, sans assurance et encore sans plaque d'immatriculation à l'avant de son véhicule. La justice belge se prononcera sur le cas de Diogo, le lundi 2 mars 2020.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lapetitevoix le 05.02.2020 07:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas très lourde la peine pour ce type de gens .

  • Patricia le 04.02.2020 19:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    À propos quand les distances de sécurité seront elles enfin verbalisées à Luxembourg?

  • Leoo le 05.02.2020 08:36 Report dénoncer ce commentaire

    Patricia ,peut être que ils donneront des PV aux automobilistes qui collent quand les gens apprendront à se rabattre a droite !

Les derniers commentaires

  • cerise le 17.02.2020 12:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et aussi verbaliser ceux qui ne mettent jamais de clignottants aussi car chez eux c est pour faire beau❗️❗️❗️

  • Victot le 06.02.2020 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’ai l’impression que tout ce petit monde et avocat ou juge... sans connaissance du droit de chaque pays en la matière... ici le code de la route et des droits des automobilistes.... renseignez vous avant d’écrire!! Merci

  • citoyen le 05.02.2020 17:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a lire ces commentaires et voir des imbéciles avec leurs idées de sanctions c'est choquant ils balancent des sommes et des peines de prison a tout va .et le top c'était celle qui a carrément requis la peine de mort c'est pathétique heure6que c'est pas eux qui font la loi autrement on aurait peur de sortir de chez soi

    • Patrick le 05.02.2020 21:05 Report dénoncer ce commentaire

      une bonne amende oui 500 € c'est pas assez retrait de permis aussi à vie car c'est un danger public

  • Pascal le 05.02.2020 16:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est sur que Les distances de sécurité ne sont pas respectées .... alors imaginez avec un portable dans les mains à faire des sms ......

  • myLuxembourg le 05.02.2020 15:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve qu’on devrait enlever les limites de vitesse sur certaines portions des autoroutes car il est prouvé avec l’Allemagne que le taux de mortalité n’est à priori pas plus élevé sans ces limitations.

    • Stéphane le 05.02.2020 16:27 Report dénoncer ce commentaire

      Oui, mais en Allemagne, ils savent conduire vite, pas juste rouler ;-)