Insolite au Luxembourg

27 juillet 2020 17:44; Act: 27.07.2020 18:21 Print

En slip et en marcel, il fait le plein à la pompe

GREVENMACHER - Les automobilistes allemands qui font le plein au Luxembourg ont visiblement toujours très chaud lorsqu'ils remplissent leur véhicule de carburant.

storybild

Un automobiliste allemand, toujours aussi peu habillé à la pompe dans l'est du Grand-Duché. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est peut-être devenu le petit jeu de cet été qui, décidément, ne ressemble à aucun autre... Une chose est sûre: la tenue estivale de certains automobilistes allemands qui font le plein de carburant dans l'est du Luxembourg continue de surprendre nos Mobile Reporters.

Après l'improbable arrivée de Spiderman à Schengen et le passage d'un homme très peu vêtu à Larochette, c'est du côté de Grevenmacher qu'un automobiliste résidant dans l'arrondissement de Bitburg s'est illustré, le samedi 25 juillet 2020, à la pompe.

Attention aux amendes

Au lieu-dit Potaschberg situé dans la commune de Grevenmacher et à proximité de l'autoroute A1, proche de la Moselle et de l'Allemagne, un Mobile Reporter a remarqué la présence d'un automobiliste en petit slip de bain et en marcel. Selon l'article 47 du règlement de police de la commune de Grevenmacher, "il est défendu de paraître en public dans une tenue indécente ou pouvant donner lieu à scandale". Pour rappel, en Allemagne, aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'est pas interdit de rouler complètement nu.

Rien de scandaleux, cette fois-ci, on vous l'accorde, d'autant plus que la température est estivale ces derniers jours au Grand-Duché, mais n'hésitez pas à vous couvrir sur la voie publique. Sans oublier de porter un masque avant d'entrer dans un commerce, épidémie de Covid-19 oblige. On imagine que la police grand-ducale a d'autres choses à faire pour le moment, mais une amende pouvant aller de 25 à 250 euros est possible en cas d'infraction à la disposition du règlement de police en question.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Interdit, non ? le 27.07.2020 18:32 Report dénoncer ce commentaire

    Et le fait qu'il conduise en claquettes ça ne choque personne ?

  • Quenditesvous? le 27.07.2020 21:03 Report dénoncer ce commentaire

    Pour une femme mini jupe et décolleté n'aurait sans doute pas provoqué les mêmes réactions..

  • luis le 27.07.2020 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les hollandais et allemands depuis toujours ils font çà donc rien de nouveau.

Les derniers commentaires

  • Troglodyte le 29.07.2020 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est totalement normal. Un p'tit peu rigolo mais ça va. Attendez le vendredi, 34'C

  • sgc le 29.07.2020 09:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce n est pas marqué dans le code de la route

  • nickel Muller le 28.07.2020 23:30 Report dénoncer ce commentaire

    Plutôt agréable à voir cet homme.De quoi se plaint-on?

  • Drôle de mentalité le 28.07.2020 19:29 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi nos enfants se voient imposer cela..? ( attention vais-je être censuré pour la 3eme fois, et pourquoi???)

  • vmax54 le 28.07.2020 18:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors ça va changer quoi ?????