

Bravo bonne nouvelle
16 novembre 2017 13:07; Act: 16.11.2017 14:03 Print
Jusqu'à 20 météores par heure seront observables, les Léonides étant souvent les plus intenses selon les spécialistes. (photo: DPA)
Cette année 2017 a déjà permis d'observer plusieurs pluies d'étoiles filantes. Et ce n'est pas terminé. Les amateurs du phénomène et les superstitieux ont encore rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi, pour un spectacle offert cette fois par les Léonides. Jusqu'à 20 météores par heure seront observables, les Léonides étant souvent les plus intenses selon les spécialistes.
Selon le Service météorologique allemand, les habitants du sud de l'Angleterre, du nord de la France, de la Belgique et du Luxembourg seront des privilégiés pour observer le ciel étoilé et bien dégagé. Ce que confirme Meteolux: «La journée de vendredi sera d'abord pluvieuse mais les nuages se déplaceront vite puis il fera beau et sec dans l'après-midi». Le meilleur moment pour observer les étoiles filantes sera avant le lever du soleil. Il faudra alors tourner le regard en direction du sud/sud-est.
(sw/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Bravo bonne nouvelle
Avec un peu de chance on pourra voir des étoiles filantes. Avec beaucoup de chance il n'y aura pas de nuages.
Ok les voeux se réalisent-ils ???
Suite:ne faites jamais de veux en disant du mal des autres sinon cela se retourne contre ,je sais de quoi je parle mouahhhhhhhhhhhhhh
Oui les veux se réalisent dans nos pensées jamais a voix haute allez a plus:)
Avec un peu de chance on pourra voir des étoiles filantes. Avec beaucoup de chance il n'y aura pas de nuages.
Ok les voeux se réalisent-ils ???
Non, moi je n'y crois plus. Malheureusement, j'en ai fait la mauvaise expérience il y a quelques années. J'étais en vacances et dès le début, j'ai vu une étoile filante. J'avais fait le vœux de passer de belles vacances reposantes, après des longs mois de stress, de travail et de soucis. Eh ben, c'étaient les pires vacances que j'ai eu. J'étais malade, j'étais très mal au point et là où j'ai passé mes vacances, les médecins étaient en grève (pas de blague)! Voilà mon histoire à propos des étoiles filantes.
Bravo bonne nouvelle