Trafic ferroviaire

25 septembre 2018 20:11; Act: 26.09.2018 09:12 Print

Encore la galère entre Luxembourg et Arlon

LUXEMBOURG/ARLON - Les usagers du réseau ferroviaire ont encore connu de grandes difficultés pour se rendre à Arlon, à la sortie des bureaux.

storybild

Les usagers ont dû s'entasser dans les quelques trains disponibles.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Pas de répit pour les usagers qui empruntent chaque jour le train pour circuler entre Arlon et Luxembourg. La série d'annulation qui perdure depuis plusieurs jours s'est poursuivie aujourd'hui en heure de pointe, à la gare de Luxembourg. De quoi agacer Philippe, lecteur de L'essentiel: «Pas d'amélioration sur la ligne 50 où tous les trains belges sont supprimés en fin de journée», regrette-t-il.

Résultat des courses: les passagers ont dû s'entasser dans les quelques trains CFL en circulation en direction de la Belgique. Interrogée sur le sujet, la SNCB a reconnu de nouvelles difficultés consécutives à un train en détresse: «Ce mardi 25/09 à 17h45, le train 5836 de la ligne Luxembourg-Arlon a rencontré un problème technique à la hauteur de la zone de basculement entre le réseau de 25 000 V et le réseau de 3 000 V».

«Une voie a donc été obstruée entre Sterpenich-frontière et Arlon, ce qui a nécessité la suppression de trains entre Arlon et Luxembourg», poursuit la SNCB. La situation s'est normalisée vers 18h.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • voyageurfurieux le 25.09.2018 21:36 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a vraiment de quoi exploser maintenant. Autant de médiocrité concentrée, ce n'est plus acceptable !!! Remettez nous les bus et faites vos tests aussi longtemps que nécessaire. Sur cette ligne 50 on se croirait dans un pays en début de voie de développement ! Une veritable honte !!!!!!!!!!!!

  • Parigot le 25.09.2018 21:42 Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi le train de 15h58 de differdange direction rodange à été annulé aussi ?

  • DanDan le 25.09.2018 22:43 Report dénoncer ce commentaire

    Pas seulement sur la ligne de la Belgique. Vers le sud c'était catastrophique aussi. Il a fallu plus de 45 minutes pour aller à Esch après deux annulations de train vers 16h00

Les derniers commentaires

  • LePetitBelge le 26.09.2018 15:58 Report dénoncer ce commentaire

    Aucun homme/femme politique pour s'occuper des usagers ? C'est bien de faire des sourires sur les affiches mais faudrait peut-être penser à se bouger pour le quotidien des gens !

  • En a marre le 26.09.2018 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    Encore hier, sur quatre trains que j'ai pris à l'intérieur du pays , j'ai eu deux retards de 20 minutes. Ca fait pas mal de temps perdu.... Après on veut que les gens lâchent leurs voitures pour prendre les transports en commun..... Eh bah il reste beaucoup de travail à faire chez les CFL Quelle honte.....

  • Low rider le 26.09.2018 14:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon courage aux usagers :(

  • HumanError le 26.09.2018 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    Le probleme n'etait pas une panne mais le fait que le train se soit arrete dans la zone tampon entre les 2 resaux (zone sans electricite pour isoler les 2 resaux) et donc ne peut plus repartir. C'est une erreur humaine. Pourquoi faire arreter un train quand on sais clairement qu'il ne pourras plus repartir et bloquer la ligne. Et en plus meme pas de micheline prevu pour remorquer.

  • ras le bol le 26.09.2018 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    2 mois de travaux!! et c'est encore pire qu'avant. Pourquoi? ça, aucun usager n'est au courant...Une solution va-t-elle enfin être trouvée ?!