Au Luxembourg

28 juin 2019 07:33; Act: 28.06.2019 14:21 Print

Encore une alerte à la canicule pour samedi

LUXEMBOURG - MeteoLux a placé tout le Luxembourg en vigilance orange, pour la journée de samedi, de 14h à 19h. Les températures devraient atteindre 35°C.

storybild

Il va encore faire très chaud. Aérez, restez au frais et buvez beaucoup d'eau! (photo: Editpress/Fabrizio Pizzolante)

Sur ce sujet
Une faute?

Après le répit de ce vendredi (le thermomètre est tombé à 16°C au petit matin, l'occasion d'aérer et de respirer un peu), la canicule reprend ce samedi, prévient MeteoLux. Ainsi, l'institut météorologique luxembourgeois a placé, vendredi en début d'après-midi, tout le pays en vigilance orange aux grandes chaleurs de 14h à 19h. Dans un premier temps, vendredi matin, MeteoLux avait annoncé une vigilance pour le sud du Luxembourg de 12h à 18h.

Les températures devraient atteindre de 33 à 35°C. Il est donc conseillé de rester autant que possible au frais, de s'hydrater un maximum en buvant de l'eau et d'éviter les efforts physiques. Et, on vous l'a déjà répété tout au long de cette longue semaine, les personnes âgées, les enfants en bas âges et les personnes souffrant de maladies chroniques sont plus exposés aux coups de chaud.

Et le dimanche ne devrait pas être plus agréable, puisque des températures similaires à celles de samedi sont prévues, avec des maximales à 35°C l'après-midi. On respirera enfin en début de semaine prochaine. Lundi, le thermomètre tombera de 24 à 26°C. Mardi et mercredi, il fera de 21°C à 24°C tout au plus. Mercredi matin, le mercure devrait même tomber à 12°C par endroits.

(jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • poijpoifej le 28.06.2019 08:09 Report dénoncer ce commentaire

    arrêtez avec vos canicules ! ça s'appelle l'été. De plus, les stocks de ventilateurs/climatiseurs ont été vendus. Quel intérêt avez vous à encore crier à la catastrophe ?

  • lol le 28.06.2019 08:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'appelle pas ça une canicule on a déjà vécu des températures similaires ça va aller faut arrêter de s'inquiéter pour tout

  • Stch le 28.06.2019 16:39 Report dénoncer ce commentaire

    Super. ???? Comme l’année passée: pas besoin de dépenser des centaines d’euro pour partir au soleil...on peut rester ici et quand-même en profiter pleinement pour faire la bronzette...même les we!????

Les derniers commentaires

  • Sycloux le 29.06.2019 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    La catastrophe, on n'y arrive c'est la faute de nous tous!

  • sycloux le 29.06.2019 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    C'est rare que l'on voit des étés comme cela cela sera pire dan les années a venir,on n'est en plein dans le réchauffement climatique,la terre se réchauffe pour mieux se refroidir c'est "l'age glaciale" qui nous attends profitez en!

  • la deux le 28.06.2019 22:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    rien de spectaculaire. et les 45 c en France non plus. il y avait eu de même en 2004

  • Stch le 28.06.2019 16:39 Report dénoncer ce commentaire

    Super. ???? Comme l’année passée: pas besoin de dépenser des centaines d’euro pour partir au soleil...on peut rester ici et quand-même en profiter pleinement pour faire la bronzette...même les we!????

  • F. le 28.06.2019 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'habite. également au 3émes. 4 ventilateurs. Et c'es bien just, le commentaire: si ses courageux vont travailler plus longtemp et la température va grimper.