Travaux à Luxembourg

27 novembre 2019 11:38; Act: 27.11.2019 12:27 Print

Encore une canalisation percée boulevard Royal

LUXEMBOURG-VILLE - Une rupture de canalisation s'est produite sur le chantier du tram, ce mercredi matin. Elle a provoqué quelques problèmes d'alimentation en eau potable.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

En l'espace de trois mois, c'est la troisième fois qu'un tel incident se produit sur le boulevard Royal. Ce mercredi matin, un Mobile Reporter de L'essentiel nous a fait parvenir des images d'une canalisation percée, à proximité du chantier du tram. «L'incident s'est produit vers 11h, a-t-il expliqué. Il a provoqué une petite inondation locale mais n'a pas perturbé le trafic routier. Des ouvriers sont rapidement intervenus pour maîtriser la fuite».

Selon le Mobile Reporter, l'incident a néanmoins eu des répercussions sur l'alimentation en eau potable dans quelques bâtiments situés le long du boulevard Royal. Tout a fini par rentrer dans l'ordre vers 11h45. «Personne n'a été blessé et la fuite a été rapidement réparée», a indiqué à L'essentiel une porte-parole de Luxtram.

Un incident similaire s'est déjà produit le 21 octobre dernier, lorsque ce même axe routier a été temporairement paralysé, suite à une rupture d'une conduite d'eau, située à l'intersection du boulevard Royal et de l'avenue Marie-Thérèse. Un mois plus tôt, une conduite d'eau potable avait été percée à proximité du chantier Royal-Hamilius. L'incident avait donné lieu à des images spectaculaires.

(L'essentiel)