Au Luxembourg

29 novembre 2021 18:05; Act: 29.11.2021 18:36 Print

Enquête après la mort d'une femme à l'Hospice de Hamm

HAMM - Le parquet de Luxembourg a requis l'ouverture d'une information judiciaire après le décès d'une résidente de l'Hospice de Hamm, âgée de 95 ans.

storybild

La justice s'intéresse à la mort d'une résidente de l'hospice de Hamm, âgée de 95 ans. (photo: Editpress/Isabella Finzi)

Une faute?

Le parquet de Luxembourg a été informé le dimanche 21 novembre 2021 du décès d’une femme âgée de 95 ans, qui résidait à l’Hospice de Hamm, apprend-on dans un communiqué publié ce lundi soir.

«Afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident mortel dans lequel un autre résident de l’hospice, un homme âgé de 73 ans, atteint de démence, pourrait être impliqué, le parquet de Luxembourg a requis l’ouverture d’une information judiciaire auprès du juge d’instruction de Luxembourg», est-il précisé.

Le parquet tient à rappeler que toute personne visée par une enquête ou une procédure pénale est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été reconnue par une décision définitive de la juridiction de fond compétente.

(L'essentiel)