GaultMillau 2012

14 novembre 2011 11:13; Act: 15.11.2011 07:43 Print

Et le chef luxembourgeois de l'année est...

LUXEMBOURG - Le guide gastronomique a désigné Renato Favaro, chef de l'année au Luxembourg.

storybild

Renato Favaro. (editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Lors de le présentation de l'édition Belux 2012, lundi matin en Belgique, le chef d'origine italienne a été désigné chef de l'année.

Renato Favaro, qui dirige trois restaurants à Esch, a séduit par sa cuisine ensoleillée et succède à Akira Yasuoka, chef du Kamakura, sacré l'année dernière.

Renato Favaro a obtenu sa première étoile Michelin en 2002 pour son Ristorante Favaro à Esch-sur-Alzette.

(L'essentiel Online)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Pragma le 14.11.2011 15:44 Report dénoncer ce commentaire

    Prix ensoleilés aussi ... Non merci, je préfère manger à ma faim tous les jours plutot que d'aller dans de tels restos pour faire joli et ensuite manger des tartines ou des patates le reste de la semaine ou du mois comme certain(e)s le font si bien au pays ... C'est quand que l'on aura des bons restos/brasseries comme à Paris mais au prix de Paris (20 €/pers tout compris à l'arc de triomphe) ...

  • j.claude le 22.11.2011 11:31 Report dénoncer ce commentaire

    Facture plus lourde,fourchette plus légére,2 mains 3 pianos,chapeau!

  • Guy de Guisbeugne le 14.11.2011 19:04 Report dénoncer ce commentaire

    Mon cher Norbert, vous pensez qu'un chef fait tout ? eh bien non, il valide un savoir faire et le niveau d'exécution qu'il souhaite dans son entreprise tout en participant de près aux tâches. Les 3 restaurants sont donc récompensés de fait. Big naze.

Les derniers commentaires

  • lanier michel le 29.11.2011 16:31 Report dénoncer ce commentaire

    mérité

  • j.claude le 22.11.2011 11:31 Report dénoncer ce commentaire

    Facture plus lourde,fourchette plus légére,2 mains 3 pianos,chapeau!

  • Loredana le 19.11.2011 20:16 Report dénoncer ce commentaire

    C est fantastique que renato soit l élu c est ce mélange de culture( luxembourgeois italien) qui nous rend plus fort!et moi je dis merci au luxembourgeois de nous accueillir et de partagé nos gout culinaire .:-)

  • Renato le 15.11.2011 00:12 Report dénoncer ce commentaire

    Ok il habite Luxembourg mais ce n'est pas un Lulu , bravo à Renato , car pas beaucoup de gagnant Lulu c'est normal ils ont tous une grosse tête de fromage , à faire à suivre

    • Berlusconi le 15.11.2011 10:52 Report dénoncer ce commentaire

      Tête de fromage... T'as vu vous têtes de comcombre seché?

    • patchwork le 15.11.2011 20:05 Report dénoncer ce commentaire

      Tu nous invites pour te faire pardonner de tous tes péchés ? :)

    • un rital le 19.11.2011 23:04 Report dénoncer ce commentaire

      nul ton commentaire vis à vis des luxembourgeois. Tu fais aussi parti de ceux qui ont une grosse tête mais avec un petit pois à l'intérieur.

  • Serge bettembourg le 14.11.2011 23:16 Report dénoncer ce commentaire

    ça veut dire quoi? prix excessif ,assiette vide, eh ben pour moi non merci. je préfère nos simple restaurant traditionnel ou on mange très bien les assiettes sont copieuse et des prix très abordable.... et c est restaurateur sont foute de l étoile Michelin!!!Alors vive nos ptits restaurant ....

    • patchwork le 15.11.2011 20:03 Report dénoncer ce commentaire

      D'accord avec vous, mais parfois il faut marquer le coup pour des occasions spéciales : cette année nous avons fêté notre anniversaire de mariage, mon anniversaire et celui de notre fils aîné chez LL à Frisange. En prenant les menus c'est acceptable, et luxembourgeois en plus. Que demande le peuple ?