Pactole au Luxembourg

25 janvier 2020 17:00; Act: 25.01.2020 17:47 Print

Et vous, vous feriez quoi avec 28 millions d'euros?

LUXEMBOURG - Un joueur du pays a remporté, vendredi soir, le jackpot de l'Euro Millions. Un gain exceptionnel qui fait rêver et donne des idées aux lecteurs de «L'essentiel».

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Remporter 28,6 millions d'euros, c'est le rêve fou qu'a réalisé, vendredi soir, un joueur de l'Euro Millions qui a validé son ticket au Grand-Duché. De quoi faire tourner la tête et ouvrir des perspectives plutôt sympathiques. Après l'annonce de ce gain sur le site Internet du jeu européen, nous avons demandé samedi aux lecteurs de L'essentiel de nous dire comment ils utiliseraient une telle somme.

«Je ferais plaisir à famille, des amis dans le besoin, les aides humanitaires, les enfants et les animaux malheureux. Puis je me ferais plaisir», écrit l'un d'eux, pas rancunier puisqu'il confie jouer depuis «plus de 10 ans» sans succès. Globalement, les réponses se rejoignent: «Finir de payer le crédit de la maison», «Investir dans l'immobilier», «Créer mon commerce et ne plus dépendre d'un patron», «Partir au soleil». Certains ajoutent dans la liste leur envie d'en profiter pour... «divorcer».

«Tout n'est pas rose avec de tels gains»

«Ça doit être cool de se retrouver riche du jour au lendemain», résume une lectrice amusée. Cool, pas forcément selon d'autres. «La santé vaut beaucoup plus que ça» écrit Loulou, conforté par Danièle: «Certains de ces gagnants sombrent dans la dépression par après. D'autres finissent ruinés. Tout n'est pas rose avec de tels gains. Je préfère ma petite vie». Leur conseil? Ne prendre aucune décision précipitée et «à chaud».

L'heureux gagnant a sans doute ses idées et ses projets pour utiliser au mieux ces 28 601 720 euros. Peut-être fait-il lui aussi partie des lecteurs fidèles de L'essentiel. Il a désormais jusqu'au 24 mars pour se signaler auprès de la Loterie nationale et réclamer son gain.

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Commentaires sélectionnés

Je construis un immense feu ouvert, et je me grille des saucisses. – Xavier Marvel

Les commentaires les plus populaires

  • Vindulux le 25.01.2020 19:02 Report dénoncer ce commentaire

    J'achèterai des terrains cultivable (100 ha ou +) pour y accueillir un millier de migrants et je leurs offrirait un emploi de jardinier, pour proposer aux résidents de bon fruits et légumes bio, cultivés sans tracteurs, sans pétrole et sans chimie. Car avec les méthodes modernes de maraichage sur sol vivant, il est possible se sortir un salaire sur seulement 1000 m2. de culture bio-intensive (travail à la main) et je renouvellerai cette opération tous les ans. pour arriver à 10 000 emplois dans 10 ans. Oui c'est possible. Oui je suis sérieux.

  • je n'aime pas mon travail le 25.01.2020 18:36 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne sais pas quoi faire avec 28 millions mais une chose est sûr je démissionne sur le coup de mon boulot actuel

  • Jean II le 25.01.2020 18:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Personnellement tant que je n'ai pas l'argent sous mes yeux je n'envisage rien .

Les derniers commentaires

  • David le 31.01.2020 13:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Winner serait il jaloux je suis confiant et maître de mes émotions dans chaque situation et je suis en paix avec l argent je suis reconnaissant de ce que j’ai et de ce que je suis. Merci

  • David le 31.01.2020 06:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Winner en étant en instance et ayant une femme infidèle qui me trompe avec son collègue je crois que je rachète la boîte dans laquelle ma femme travaille

  • David le 31.01.2020 06:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Winner je dépenserai pas tout tu es conseillé quand tu as une tel somme alors ne soit pas jaloux de la réussite ou la chance des autres

  • Realux le 27.01.2020 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi j'achète le palais et je vire tout les occupants !

  • Voilà le 27.01.2020 11:27 Report dénoncer ce commentaire

    Je cherche une banque qui me prête le million manquant pour me payer un yacht à 29 millions.