Vice-Premier ministre

23 août 2019 09:53; Act: 27.08.2019 09:27 Print

Félix Braz a été victime d'un malaise cardiaque

LUXEMBOURG - Le vice-Premier ministre et ministre de la Justice a été victime jeudi d'un malaise cardiaque, a indiqué le gouvernement. Il se trouve en soins intensifs en Belgique.

storybild

Félix Braz se trouve en soins intensifs en Belgique. (photo: Editpress/Hervé Montaigu)

Sur ce sujet
Une faute?

Félix Braz, vice-Premier ministre et ministre Déi Gréng de la Justice, a été victime jeudi d'un malaise cardiaque et se trouve depuis en soins intensifs, dans un hôpital en Belgique, a indiqué le gouvernement, dans un bref communiqué. «Pour l’instant, le gouvernement ne peut communiquer plus de détails et prie de respecter la vie privée du ministre et de sa famille», est-il précisé.

Âgé de 53 ans, le natif de Differdange a fait son entrée au gouvernement en 2013, au sein de la première coalition DP-LSAP-Déi Gréng. Reconduit à la tête du ministère de la Justice après la formation d'une coalition identique, l'homme politique d'origine portugaise s'est vu en plus gratifier du poste de vice-Premier ministre. Une nomination qui fait suite aux excellents résultats obtenus par le parti écologiste aux dernières élections.

Les dernières semaines n'ont pourtant pas été de tout repos. Le ministre de la Justice s'est en effet retrouvé au milieu d'un débat houleux sur les «fichiers bis de la police» au même titre que plusieurs de ses collègues ministres. Selon Paperjam, Félix Braz était en vacances sur la côte belge lorsqu'il a été pris d'un malaise cardiaque.

(L'essentiel)