École d'hôtellerie

22 octobre 2021 09:00; Act: 22.10.2021 09:29 Print

«Fiers de voir nos menus s'envoler avec Luxair»

DIEKIRCH - Les nouveaux menus de la classe «Affaires» de Luxair sont le fruit d'une collaboration inédite avec l'École d'hôtellerie de Diekirch.

storybild

L'École d'hôtellerie de Diekirch a concoté les menus de la classe «Affaires» chez Luxair.

Sur ce sujet
Une faute?

Raviole végétale de radis à la mousse de topinambour, truite saumonée à la betterave et aux poivres. Si vous voyagez du 28 octobre au 23 mars 2022 en classe «Affaires» à bord d'un vol Luxair, vous dégusterez peut-être un de ces plats figurant parmi la palette des six plateaux d'hiver proposés par la compagnie luxembourgeoise.

Durant cinq mois, une centaine de ces repas froids seront servis quotidiennement en vol, fruits d'une collaboration inédite entre Luxair et l'École d'hôtellerie de Diekirch. «Au début c'était stressant», raconte Serena, l'une des six élèves de terminale DP3 choisis en avril pour ce projet.

«Nous avons beaucoup appris»

Puis, sous la houlette du professeur Patrick Scholzen, «nous avons dû respecter des règles très strictes et inconnues pour nous, de taille et hauteur des plats, d'hygiène, d'humidité, d'assaisonnement». «Nous leur avions envoyé un cahier des charges, et nous avons travaillé ensemble autour de produits locaux et de saison. Aujourd'hui, tout est préparé chez Luxair», explique Jean-Paul Gigleux, responsable du catering chez Luxair.

«Nous avons beaucoup appris», dit Serena. Le sentiment aujourd'hui est «la fierté de voir nos créations dégustées dans le ciel par de nombreuses personnes», conclut l'élève de terminale.

(Jean-François Colin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lion le 22.10.2021 10:31 Report dénoncer ce commentaire

    Ahaha. Le "Business class" de Luxair. Très drôle!

  • MacTv le 22.10.2021 10:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon maintenant la Classe Affaire Luxair, c’est l’une des pires au monde , juste un verre de crémant pour justifier le prix… Si cela fait plaisir aux locaux… laissons-leurs cette fierté

  • JDCJDR le 22.10.2021 10:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que les menus vont s’améliorer pour les autres passagers aussi ? Parce que depuis le début de la pandémie, le même sandwich et les tomates cerises à chaque vol, je n’y arrive plus. Bon, c’est le seul problème que j’ai dans la vie mais quand même.

Les derniers commentaires

  • Caro le 22.10.2021 23:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Poudre aux yeux comme d’habitude pour faire oublier les tarifs ( c’est trop chère )

  • Marie le 22.10.2021 18:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J adore JDC JDR

  • Dede le 22.10.2021 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très bien pour les élèves, félicitations mais pour ceux qui voyagent en classe éco ils se brossent ! Faut tout de même le signaler

  • léonie le 22.10.2021 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ macTv Un seul verre? Vous avez sûrement oublié de sourire derrière votre masque!

  • DIGOS le 22.10.2021 13:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette publicité est absolument ridicule et absurde.

    • Flyair le 22.10.2021 13:33 Report dénoncer ce commentaire

      tout comme votre commentaire !! rien d'autre à faire Sinon ?