Luxembourg

26 mai 2020 13:39; Act: 26.05.2020 14:04 Print

Figure de l'artisanat, Paul Reckinger est mort

LUXEMBOURG - Patron d'une société de génie technique, président de la Chambre des métiers, Paul Reckinger a œuvré toute sa vie pour l'artisanat luxembourgeois et ses entreprises.

storybild

Paul Reckinger avait 83 ans.

Sur ce sujet
Une faute?

Paul Reckinger est décédé ce mardi, à l'âge de 83 ans, annonce la Fédération des artisans sur son site Internet. Figure de l'artisanat luxembourgeois, Paul Reckinger a œuvré toute sa vie dans les instances fédérales. Patron d'une société de génie technique eschoise, Reckinger Alfred SA, il entre au conseil d'administration de la Fédérations des patrons installateurs sanitaires et installateurs de chauffage et de climatisation, dès 1966. Il présidera l'organisation à partir de 1992.

En 1993, Paul Reckinger entre à la Fédération des artisans, où il représente les métiers du génie technique. Dans le même temps, il s'engageait au niveau européen, à la présidence de l'association Génie climatique international. Au Luxembourg, il a participé à la création, en 2000, de l'Union des entreprises luxembourgeoises (UEL) et a été le président de la Chambre des métiers de 1997 à 2007.

«L’engagement de M. Reckinger en faveur de l’artisanat et de ses entreprises a été exemplaire tout au long de sa carrière et le secteur lui est profondément redevable», écrit la FDA, sur son site Internet. Le fils de Paul Reckinger, Michel, est aujourd'hui président de la Fédération des artisans. À lui ainsi qu'aux proches de Paul Reckinger, L'essentiel présente ses plus sincères condoléances. La FDA a d'ailleurs créé une adresse Internet pour ceux qui souhaitent adresser un message personnel en mémoire de Paul Reckinger: memorialpaulreckinger@fda.lu.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L'Architecte le 26.05.2020 15:21 Report dénoncer ce commentaire

    Un nom bien connu! RIP

  • Emma le 26.05.2020 15:39 Report dénoncer ce commentaire

    Une belle personne . RIP

  • Un concurrent.... le 26.05.2020 22:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo pour tout ce que vous avez accompli.. Prenez du bon temps maintenant. RIP..

Les derniers commentaires

  • Un concurrent.... le 26.05.2020 22:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo pour tout ce que vous avez accompli.. Prenez du bon temps maintenant. RIP..

  • paoloni gino le 26.05.2020 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Repose en paix sincere condoleance a sa famille.

  • anal le 26.05.2020 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Condoléances et bon héritage

  • ouvrier le 26.05.2020 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    condoléances et que ce métier continue d'être beau en hommage à lui et a tout les collègues partis.

  • Danièle le 26.05.2020 16:38 Report dénoncer ce commentaire

    Mes sincères condoléances.