Au Luxembourg

23 août 2018 12:38; Act: 23.08.2018 12:55 Print

Flashé à presque 130 km/h en plein village

WEISWAMPACH - Le radar-jumelles de la police grand-ducale a indiqué 129 km/h en agglomération. Les policiers ont dû plonger de côté pour éviter le chauffard.

Sur ce sujet

Un chauffard a visiblement tenté d'établir un nouveau record de vitesse, mercredi soir, vers 22h20, à Weiswampach, dans le nord du Luxembourg. Lors d'un contrôle de vitesse de la police, il a été chronométré à 129 km/h au lieu de 50.

Les agents lui ont alors clairement fait signe de s'arrêter, mais il n'a même pas fait mine de ralentir et a continué à rouler comme si de rien n'était. Il a même mis un nouveau coup d'accélérateur pour tenter de s'échapper. Les officiers ont dû sauter de côté pour ne pas être percutés par le fou du volant.

La police a immédiatement entrepris de le poursuivre en direction de la frontière belge, à Wemperhardt. Une fois en Belgique, la poursuite transfrontalière a conduit jusqu'au village d'Oudler, où le chauffard a été arrêté. Il a été menotté et a dû subir un test d'alcoolémie qui s'est avéré, sans surprise, positif. La police belge a confisqué le permis de conduire de l'individu. Les fonctionnaires luxembourgeois vont le poursuivre pour rébellion et pour ses violations du code de la route.