Au Luxembourg

04 octobre 2020 14:44; Act: 05.10.2020 10:01 Print

Folle course poursuite dans les rues de Differdange

DIFFERDANGE - Deux individus en moto ont essayé de semer la police grand-ducale à plus de 100 km/h, samedi après-midi, à Differdange.

Sur ce sujet
Une faute?

Samedi après-midi, une patrouille de police qui circulait dans la rue de Hussigny, a remarqué deux motards en provenance de la France, roulant à très grande vitesse, sans plaque d'immatriculation ni feux allumés. Lorsque le premier motard a repéré la voiture de police, il a accéléré pour semer les policiers en direction de Differdange. Malgré la tentative de la patrouille de barrer la route du second motard, l'individu a également réussi prendre la fuite, à plus de 100 km/h.

La patrouille s'est mis à les poursuivre vers la rue Roosevelt. Selon les forces de l'ordre, les deux motards se sont ensuite séparés une fois dans la rue de l'Hôpital, les officiers n'ont pu suivre qu'un seul des deux individus. Durant sa course, le motard poursuivi a «mis en danger» de nombreuses personnes par ses «manœuvres dangereuses» sur des trottoirs, relate le rapport.

Pas de permis

La course poursuite a pris fin quand le motard a voulu couper par la forêt près du «Thillebierg», et qu'il a tenté de sauter par-dessus un arbre couché sur le sol. Avec le choc, l'individu a été éjecté de sa moto et a heurté l'arbre. Les officiers lui ont immédiatement prodigué les premiers soins avant l'arrivée des secours.

Entendu par la police, l'homme a avoué avoir pris la fuite car les papiers de sa moto n'étaient pas en règle. L'autre motard qui a réussi à s'enfuir n'a pas encore été retrouvé.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luxo le 04.10.2020 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    suspension de permis .

  • ABALUS le 04.10.2020 15:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    décidément ont se sent vraiment aux dessus des lois lol

  • Larius Hilarious le 04.10.2020 20:56 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage pour l'arbre.

Les derniers commentaires

  • Brad le 05.10.2020 19:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heureusement qu'il y a la police luxembourgeoise qui fait bien son travail. je trouve qu'en France il y a trop de laisser-aller de la part des forces de l'ordre

  • luxo le 05.10.2020 15:43 Report dénoncer ce commentaire

    Tous ces risques, juste pour poursuivre deux gamins en mobylette! Décidément la police luxembourgeoise manque de jugeote. Toutes ces courses poursuites qui mettent en danger les fuyards et ceux qui se trouvent sur le passage des policiers sont intolérables et injustifiées. Ces policiers inconscient, méritent d'être radié à vie pour provocation et mise en danger de la population. Stop à l'impunité des policiers luxembourgeois.

  • zikoLUXO le 05.10.2020 06:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'arbre a bien servi sinon ils seraient tous les 2 enfuis. on dirait que la police LU manque de moyens

    • @Ziko le 05.10.2020 10:16 Report dénoncer ce commentaire

      Poursuivre une moto avec une voiture n'a rien de simple.

  • pet le 05.10.2020 01:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement ça c’est passé dans ma rue , c’était vraiment dangereux, dans une rue où il faut roules à 30 à l’heure y’a roules comme deux flaches , heureusement. Qu’il y’a n’avais pas d’enfants sur la rue je pense que la police n’a pas compris le danger de leurs part juste pour la poursuite d’une moto , mettre les habitant on danger , moi que Venne juste de travesse la rue quelle honte

  • Tout s'en va le 04.10.2020 23:11 Report dénoncer ce commentaire

    C'est de plus en plus de fait divers. Entre agression en plein jour, vol, etc..La sécurité par en vrille ici aussi. Le gouvernement a plus à faire avec l'immobilier, les centres de loisirs entre 2 lacs et l'écologie de Bobo. Va falloir bien les former et les payer les 700 nouveaux policiers, car d'ici là, on sera comme dans le 93 en France...