Politique au Luxembourg

25 septembre 2019 11:28; Act: 26.09.2019 09:00 Print

Braz ne revient pas, Bausch vice-​​Premier ministre

LUXEMBOURG - Le ministre de la Mobilité remplace Félix Braz, qui ne peut plus assumer son mandat, suite à son infarctus. Sam Tanson cède le portefeuille du Logement.

storybild

Suite à son infarctus survenu le 22 août, Félix Braz «doit se concentrer sur sa santé», ont expliqué ce mercredi matin, Déi Gréng. (photo: Editpress/© Editpress/didier Sylvestre)

Sur ce sujet
Une faute?

Suite à son infarctus survenu le 22 août, Félix Braz ne pourra plus assumer son mandat de ministre annoncent les coprésidents de Déi Gréng, Djuna Bernard et Christian Kmiotek. «Il doit se concentrer sur sa santé et le parti veut le supporter dans cette démarche». Un remaniement est donc inévitable. Sam Tanson va en effet céder le portefeuille du Logement. François Bausch devient définitivement vice-Premier ministre.

La nouvelle personne, qui sera désignée dans les semaines à venir par les instances du parti, prendra en charge le Logement et deviendra aussi ministre délégué à la Sécurité intérieure et à la Défense, dans la mesure où François Bausch reçoit plus de responsabilités en tant que vice-Premier ministre. Il s’agit donc d’alléger sa charge de travail.

Josée Lorschée bientôt au gouvernement?

Pour l’instant, le parti n’avance pas de nom, mais celui de Josée Lorsché, actuellement présidente du groupe parlementaire, circule. Déi Gréng proposeront un nom lors d’un congrès le 3 octobre prochain, à 19h.

Par ailleurs, les coprésidents de Déi Gréng ont indiqué qu'il n'y avait pas de «nouveaux moments» dans l’affaire Roberto Traversini. Une enquête est en cours, se contentent de dire Djuna Bernard et Christian Kmiotek, qui avouent également que le parti est dans une situation épineuse en raison de l’affaire Traversini. C’est donc surtout la circonscription du Sud qui se porte mal. Félix Braz y était le premier élu, Roberto Traversini le deuxième. Mais les Verts se disent confiants et évoquent de jeunes membres prêts à assumer plus de responsabilités.

(Maurice Magar/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joséphine le 25.09.2019 11:45 Report dénoncer ce commentaire

    Je souhaite à prompt rétablissement à Félix Braz et qui sait, il peut revenir un jour.

  • Le Sherif le 26.09.2019 10:04 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne convalescence à Felix Braz.

  • Linda'La Brava" I le 26.09.2019 03:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne rétablissement monsieur F. Braz

Les derniers commentaires

  • Le Sherif le 26.09.2019 10:04 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne convalescence à Felix Braz.

  • Silva le 26.09.2019 09:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement Mr. Félix Brás

  • Linda'La Brava" I le 26.09.2019 03:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne rétablissement monsieur F. Braz

  • mila le 25.09.2019 16:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez déjà vu quelqu’un qui a eu un infarctus aller travailler vous ? Je ne vous souhaite pas d’en avoir un! Bon rétablissement Monsieur Braz

    • Hein le 25.09.2019 18:34 Report dénoncer ce commentaire

      à qui vous adressez vous milla? Est ce que quelqu'un a émis une critique?

  • censuré le 25.09.2019 14:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    meilleurs voeux de rétablissement à Felix.