ESPION LUXEMBOURGEOIS

19 novembre 2021 15:57; Act: 20.11.2021 12:46 Print

Frank Schneider libéré mais assigné à résidence

NANCY - L’ancien espion Frank Schneider sera remis en liberté mais assigné à résidence, en attendant la décision de la cour d'appel prévue en janvier.

storybild

L'ex-agent du service de renseignement luxembourgeois est domicilié en Meurthe-et-Moselle.

Sur ce sujet
Une faute?

Emprisonné depuis le mois d'avril et son arrestation à Audun-le-Tiche, en France, l'ex-espion luxembourgeois Frank Schneider va retrouver la liberté. La cour d'appel de Nancy a tranché, vendredi matin. Il sera assigné à résidence jusqu'au 19 janvier 2022, date à laquelle sera prononcée la décision concernant une éventuelle extradition vers les États-Unis.

La justice américaine le soupçonne de fraude et blanchiment d'argent dans l'affaire OneCoin, une escroquerie basée sur de la cryptomonnaie. Elle aurait fait des milliers de victimes et représenté au moins 3,5 milliards d'euros. Aux États-Unis, Frank Schneider risquerait jusqu'à 40 ans de prison.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ibrabra le 19.11.2021 18:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi les commentaires sont désactivés sur les articles liés aux agressions ou sur ceux concernant les policiers qui contrôlent les pass sanitaires ??

  • john le 20.11.2021 05:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    encore en liberté c'est une blague

  • viveleluxembourg le 20.11.2021 12:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cest vrai ça, on était tous assignés à résidence en 2020 sans pouvoir voir personne !

Les derniers commentaires

  • luxo le 23.11.2021 06:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un Luxembourgeois. Par sécurité cet personne devrait être incarcéré au GDL afin d’éviter qu’il échappe à la justice Américaine !

  • Unicorn le 21.11.2021 22:10 Report dénoncer ce commentaire

    Et bien bravo, les Juncker, Mille et Kemmer, pour donner tant de responsabilités à ce personnage au plus secret niveau d'Etat, pour fouiner dans la vie privée des gens et de ficher ceux qui ne sont pas des consentants. Le temps fait toujours apparaître les vérités. Patientons, il est accusé, présumé innocent..

  • Vindulux le 21.11.2021 11:35 Report dénoncer ce commentaire

    Comment peut on remettre en liberté un Luxembourgeois qui risque 40 ans de prison pour avoir escroqué des victimes pour un montant de 3.5 milliards, Et pendant ce temps un voleur de basket se retrouve en comparution immédiate

  • contreattaque le 21.11.2021 09:44 Report dénoncer ce commentaire

    quand un espion est remis en liberté et qu'il sait qu'il va écoper de 40 ans de prison aux etats unis que croyait vous qu'il va faire ? disparaitre dans la nature evidemment

  • stefdelux le 20.11.2021 18:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je peux lui fournir les coordonnées de Carlos Goshn ! Il a les contacts pour l’aider