Ligue des champions

20 octobre 2020 20:16; Act: 21.10.2020 10:15 Print

Gerson Rodrigues s'incline face à la Juventus

Gerson Rodrigues est devenu, ce mardi soir, le tout premier joueur du Luxembourg à jouer dans les poules de la Ligue des champions. Il s'est incliné avec Kiev (0-2) face à la Juventus.

storybild

Gerson Rodrigues est devenu le premier Luxembourgeois à jouer en poule de la Ligue des champions. (photo: AFP/Sergei Supinsky)

Sur ce sujet
Une faute?

Entré au jeu à la 60e minute de jeu face à la Juventus de Turin, Gerson Rodrigues est devenu, ce mardi 20 octobre 2020, le tout premier joueur Luxembourgeois à jouer dans les poules de la Ligue des champions. Son équipe, le Dynamo Kiev s'est incliné 0-2 pour cette rencontre d'ouverture sur deux buts de Morata.

Pas de Cristiano, pas d'accroc. Même sans sa star portugaise, la Juventus Turin a réussi ses débuts en Ligue des champions en s'imposant 2-0 sur le terrain du Dynamo Kiev, mardi, grâce à un doublé d'Alvaro Morata. Faute de Ronaldo, toujours en quarantaine après son test positif au coronavirus en début de semaine dernière, c'est Alvaro Morata, de retour depuis cet été chez les bianconeri, qui a trouvé l'ouverture en reprenant de près une frappe de Dejan Kulusevski repoussée par le gardien ukrainien Georgiy Bushchan au retour des vestiaires.

Le Dynamo aura tenu tout juste une période puisque les hommes de Mircea Lucescu, devenu le plus vieil entraîneur à diriger un match de Ligue des champions (75 ans et 84 jours) selon le statisticien Gracenote, ont cédé après moins de cinquante secondes de jeu en deuxième période sur une action initiée par une énième percée de Federico Chiesa, aligné comme piston gauche par Andrea Pirlo.

Poussé par son public

L'ancien meneur de jeu a réussi sa première sur la scène européenne en tant qu'entraîneur face à Lucescu, qui l'avait lancé comme joueur quand il était à la tête de Brescia en 1995. Morata a évité une fin de match stressante au "Maestro" en tuant tout suspense d'une tête smashée (84e), servi par un centre chirurgical de l'homologue de Chiesa côté gauche, Juan Cuadrado.

Poussé par son public - 15 000 spectateurs étaient attendus au stade olympique de Kiev - le club de la capitale ukrainienne a posé des difficultés aux Piémontais sans jamais trouver la faille. Malgré la sortie précoce sur blessure de leur capitaine Giorgio Chiellini, touché derrière la cuisse droite et qui a été obligé de céder sa place en défense à Merih Demiral.Grâce à ce succès inaugural, les Turinois et leur maillot orange détonnant prennent la tête du groupe G en attendant l'autre confrontation de cette poule dans la foulée, mardi. Le FC Barcelone reçoit les Hongrois de Ferencvaros (21h).

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Précision le 21.10.2020 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Techniquement Miralem Pjanic a aussi la nationalité luxembourgeoise et il a déjà joué plusieurs Ligues de Champions.

  • TopsyKrett le 20.10.2020 22:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Gerson, également à ceux (et ils sont rares) qui ne t’ont pas laisse tomber alors qu’ils avaient de bonnes raisons. Bravo à eux, bravo Gerson

Les derniers commentaires

  • Précision le 21.10.2020 09:27 Report dénoncer ce commentaire

    Techniquement Miralem Pjanic a aussi la nationalité luxembourgeoise et il a déjà joué plusieurs Ligues de Champions.

  • TopsyKrett le 20.10.2020 22:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Gerson, également à ceux (et ils sont rares) qui ne t’ont pas laisse tomber alors qu’ils avaient de bonnes raisons. Bravo à eux, bravo Gerson