La façade s'écroule

10 octobre 2021 17:10; Act: 11.10.2021 10:19 Print

Grosse frayeur pour une famille de Junglinster

JUNGLINSTER - La façade d'une maison, rue de la Gare, s'est soudainement effondrée, vendredi. Fort heureusement, ses habitants étaient absents au moment des faits.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Les images de cette maison éventrée, laissant apparaître chaque pièce à même la rue, sont très impressionnantes. Les pompiers du CGDIS ont été appelés, vendredi, en raison de l'effondrement de la façade d'une maison, située rue de la Gare, à Junglinster.

Les raisons de cet effondrement restent un mystère et fort heureusement, la famille vivant là était absente au moment des faits. L'incident, extrêmement rare, n'a donc fait aucun blessé. La police et l'Inspection du travail et des mines se sont également rendues sur place.

(nc/nm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kikadikoi le 10.10.2021 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On voit quand même tous qu'il y a un chantier juste à côté... faut pas être ingénieur pour comprendre que c'est sans aucun doute corrélé !

  • Bill le 10.10.2021 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme le promoteur n'a pas pu acheter la maison adjacente, il a tout fait pour la détruire et son assureur va la payer. Et à l'ex propriétaire on va lui proposer au moins un appartement dans la résidence à construire pour l'indemniser.

  • Mike le 10.10.2021 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    Travaux à côté ?

Les derniers commentaires

  • alain bécile heureux le 11.10.2021 19:24 Report dénoncer ce commentaire

    C'est pas moi qui les ais construit hhihihihi

  • V-nR le 11.10.2021 14:40 Report dénoncer ce commentaire

    imagine le soir quand tu rentre du taff, tu vois ca...

  • Dodo le 11.10.2021 14:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est bien trop chère pour 700000€vu comme c'est construit. Delà pure arnaque immobilière. C'est grave.

  • Christian le 11.10.2021 12:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou voyez vous un nom de société ?

  • Unicorn le 11.10.2021 11:54 Report dénoncer ce commentaire

    l'effet de la pluie, l'eau qui monte le long de la façade à partir des fondations, et qui réduit la force de portée. La responsabilité de l'entreprise envers le voisin est engagée, quand on détruit/construit jumelé, mais cela finira devant les tribunaux, avec des avocats qui se jouent des joutes, des experts qui se contredisent, et des assurances qui culpabilisent les victimes avec de la mauvaise foi. Les juges se contrediront et le jugement ultime après recours tombera dans +10ans, les indemnités suffiront à payer les experts et avocats, mais pas un logement. Ma compassion aux victimes.

    • la vie est une longue attente le 11.10.2021 17:01 Report dénoncer ce commentaire

      bien resume ce sont les victimes qui vont avoir des problemes a n en plus finir , ma compassion pour cette famille , regardez l eglise de differdange combien d annees 8 A 10ANS et rien ne se passe alors des prives lamentable