Intempéries

06 juin 2018 19:37; Act: 07.06.2018 09:16 Print

Grosse tempête dans le nord du Luxembourg

HUPPERDANGE - La pointe nord du Grand-Duché a subi mercredi soir de fortes averses accompagnées d'un vent violent.

Sur ce sujet

La tempête a fait rage, dans le nord du Luxembourg. Selon une vidéo postée par Météo Boulaide (voir ci-dessous), Hupperdange a subi mercredi soir une forte tempête, avec des averses intenses accompagnées de vents violents. Les orages ont été localisés dans la pointe nord du Luxembourg.

À 20h18, Météo Boulaide annonçait de gros orages accompagnés de forte rafales, de pluie et de grêle dans les environs de Wahl. Des risques d'inondations ont été également été signalés.

Un peu plus tôt dans la journée, MétéoLux a émis un avis d'orages pour tout le pays, de 14h à 22h. Les orages pourraient être accompagnés de grêle, ont indiqué les météorologues du Findel. Un avertissement qui a pu inquiéter, après les intempéries qui ont frappé l'est du pays en fin de semaine dernière.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 06.06.2018 20:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les tempêtes l'été c'est une nouveauté apportée par le changement climatique que certains continuent à nier mais tant pis pour eux ... espérons que les dégâts ne soient pas trop dévastateurs cette fois !!!

  • disperdal le 06.06.2018 21:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @torolkozo. On est en printemps ! Vous êtes un véritable météo-man.

  • frite2000 le 06.06.2018 21:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La tempete c est maintenant !

Les derniers commentaires

  • Mamadou le 07.06.2018 09:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    heureusement que j'étais la pour aider

  • Nimp le 07.06.2018 07:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrete de dire n'importe quoi. Certes le réchauffement climatique est indéniable mais c'est en disant des inepties comme toi que les gens font de faux raccourcis. Le réchauffement climatique se mesure dans la durée. Ce n'est pas un exceptionnel épisode orageux d'une année qui est relatif au changement climatique. Seul la multiplication de ces épisodes années après années sera statistiquement significative.

  • avis le 07.06.2018 07:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avant on avait deux trois orages en un été maintenant c’est en une semaine. Le monde se rebelle contre la connerie humaine et c’est triste...

    • Viviane Rausch le 07.06.2018 13:09 Report dénoncer ce commentaire

      Exact!! L'être humain se détruit soi-même et la nature. La menace du changement climatique se fait chaque année plus pressante. Je ne suis même pas sûre que l'Homme n'apprend qu'une fois que les catastrophes se produisent. Et ça c'est triste!!

  • cocou le 07.06.2018 04:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a bon dos votre changement climatique.....

  • Trocman le 06.06.2018 22:52 Report dénoncer ce commentaire

    Salut tout le monde Toutes les années un pays comme la surface de la Belgique disparaît ( en zone boisée ) . Le problème c’est que les lobbies agros alimentaires sont tellement puissants . Le Brésil est devenu une machine à produire. ( poulets , soja ..) ...les élevages intensifs dans tous les pays détruisent tous les petits producteurs .. Au détriment du climat , de la qualité de l’alimentation . Il faut rajouter les activités industrielles des pays émergents , les véhicules en tout genre portes containers , Paquebots , avions , camions , voitures , bus ... La mondialìsation est un échec

    • Terry le 07.06.2018 10:11 Report dénoncer ce commentaire

      D'accord à 100% et si c'est un échec il faut y mettre fin!